Un gazebo pour spa : un abri décoratif pour votre spa

Pour profiter de votre spa extérieur toute l'année, installez un gazebo dans votre jardin. C'est un abri de spa qui se cache derrière ce nom exotique, idéal pour aménager un espace bien-être autour de votre spa.

Un gazebo pour spa est une façon élégante d'abriter son spa extérieur au jardin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; perlphoto - Fotolia.com</span>

Un gazebo pour spa est une façon élégante d'abriter son spa extérieur au jardin.  © perlphoto - Fotolia.com

Les caractéristiques d'un gazebo

Késako gazebo ? C'est un anglicisme qui désigne un petit pavillon de jardin qui sert à se détendre à l'abri des intempéries et des rayons du soleil. En France, on parle de gazebo pour désigner un abri de piscine ou abri de spa qu'on installe dans le jardin pour profiter de son installation toute l'année. On peut également parler de kiosque. 

Il existe plusieurs formes de gazebo pour spa, avec différentes fonctionnalités et fabriqués avec divers matériaux. Sachez qu'un gazebo peut être, à l'instar des abris de piscine, haut, semi-haut ou bas. Tout dépend de votre budget et de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous comptez aménager un véritable espace bien-être dans lequel vous passerez beaucoup de temps, préférez un gazebo pour spa haut. À l'inverse, installez un gazebo mi-haut ou bas (moins chers) pour une utilisation moins fréquente.

Le gazebo peut être de forme ronde ou en anse de panier. Il peut être télescopique et pourvu de vitres, ou bien repliable s'il est fabriqué avec une toile ou du tissu. Pour la structure, les matériaux les plus utilisés sont le bois et l'aluminium.

Pourquoi installer un gazebo ?

Installer un gazebo pour spa est parfait pour les personnes désireuses de profiter de leur spa été comme hiver. Le spa est protégé et reste propre ! Plus besoin d'aller pêcher les feuilles mortes et les insectes à l'aide d'une épuisette !

L'avantage d'un gazebo est que vous pouvez agencer un véritable espace détente. Certains modèles sont même conçus pour disposer des chaises autour et aménager un petit bar. Un gazebo pour spa reprend un peu le principe du kiosque et permet le plus souvent d'installer un coin détente complet.

Le prix d'un gazebo est assez élevé et il varie selon les dimensions et les matériaux utilisés. Pour un gazebo pour spa haut et  fabriqué en bois, comptez minimum 5000/6000€.

Pour vous faire une idée du prix du gazebo que vous comptez installer chez vous la première étape est de demander des devis à plusieurs fabricants. Renseignez-vous auprès des fabricants de spa mais aussi des spécialistes de mobilier de jardin.

        

Gazebo spa

Les avis et commentaires
sur un gazebo pour spa : un abri décoratif pour votre spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos