Une couverture de spa sur-mesure

La couverture pour spa remplit plusieurs fonctions, elle permet à la fois de préserver la qualité et la chaleur de l'eau et peut garantir la sécurité si vous avez des enfants. Pour que la couverture épouse parfaitement les dimensions de votre spa, pensez à une couverture sur-mesure.

Une couverture de spa sur-mesure s'adapte parfaitement à votre spa, lui assurant une isolation parfaite.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Clair Azur</span>

Une couverture de spa sur-mesure s'adapte parfaitement à votre spa, lui assurant une isolation parfaite.  © Clair Azur

Faire fabriquer sa couverture de spa sur-mesure

De plus en plus de fabricants proposent des couvertures de spa sur-mesure. Choisir le sur-mesure vous garantit que la couverture de protection épouse au millimètre près les formes de votre spa. Pour acheter une couverture sur-mesure, vous aurez plusieurs renseignements à fournir au fabricant.

Vous aurez bien évidemment à renseigner les dimensions de votre spa ainsi que sa forme (ronde ou carré). Selon le fabricant de spa consulté, vous pourrez choisir la couleur de votre couverture de spa. Vous pourrez également opter pour une couverture de spa munie de sangles de sécurité. Si vous avez des enfants, préférez une couverture équipée d'un cadenas (à clé, à code ou numérique).

Pourquoi couvrir son spa avec une couverture ?

Il est primordial de couvrir son spa pour plusieurs raisons.

  • Tout d'abord, c'est une question d'économie d'énergie. Si vous couvrez l'eau de votre spa après chaque utilisation, vous diminuez la perte de degrés et donc inutile de faire marcher le réchauffeur à toute puissance.
  • Ensuite, grâce à la couverture de spa, vous pourrez garder une eau propre. En effet, inutile d'investir dans une épuisette pour faire la chasse aux feuilles mortes, insectes et autres poussières qui viennent se déposer à la surface de l'eau.
  • La couverture protégera également votre spa des rayons ultraviolets qui abîment la coque s'il y a trop forte exposition au soleil et de manière répétée.
  • Si vous avez des enfants ou des animaux, il est fortement conseillé d'investir dans une couverture pour spa afin d'éviter tout accident. Pour une sécurité maximale, choisissez une couverture munie de sangles et qui se ferme à l'aide d'un cadenas (on ne lésine pas sur la sécurité !)

Si vous êtes intéressé par l'installation d'un spa chez vous, consultez notre dossier Installer un spa chez soi : conseils et idées pratiques. Si votre budget est un petit peu plus serré, pensez à l'option housse de spa qui reprend les mêmes caratéristique que la couverture.

        

Les avis et commentaires
sur une couverture de spa sur-mesure

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos