Gérer son spa automatiquement

Lorsque l’on choisit d’acheter un spa, il faut prévoir le moyen de le contrôler. Pour gérer les aspects techniques ou les paramètres de confort, plusieurs solutions existent. Chacun peut trouver l’appareil adapté à ses envies et à son budget.

Contrôler automatiquement son spa&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Contrôler automatiquement son spa  © Fotolia

Le contrôle automatique d’un spa, comment ça fonctionne ?

Il se présente sous la forme d’un appareil permettant de garder un contrôle permanent sur son spa. Ce boîtier peut être utilisé pour configurer l’entretien, avec des appareils qui gèrent le traitement de l’eau automatiquement, mais aussi pour régler les paramètres de son spa. Grâce à cet outil, on peut facilement gérer la température, mais aussi les remous, l’éclairage, ou la nage à contre-courant.
Ainsi, il devient simple de centraliser la gestion de son spa grâce à un outil polyvalent.

Quelles solutions existent ?

On peut opter pour plusieurs solutions différentes, en fonction de l’utilisation souhaitée. Pour avoir un contrôle permanent et total de son spa depuis n’importe où, on peut choisir de le gérer via une application mobile. Celle-ci transmettra les instructions à l’appareil via un module Wi-Fi qu’il faudra installer à proximité du spa.

Il est également possible de choisir une solution plus classique. Avec un clavier de spa, on peut en contrôler toutes les fonctionnalités avec une interface unique. Seule différence, il faudra se déplacer jusqu’au spa pour l’utiliser.

Pour quel budget ?

Afin d’opter pour une gestion complète depuis votre mobile, il faudra compter environ 700€. C’est le mode de gestion le moins contraignant, mais il est plus difficile à installer.

Vous pouvez également opter pour un système de gestion plus classique et moins onéreux : le clavier de spa. Pour cet outil, il faut compter environ 200€.

Selon la gamme choisie, le nombre de paramètres réglables automatiquement via ce clavier varie. Pour les moins chers, certains paramètres devront être configurés manuellement. Pour des produits plus hauts de gamme, vous pourrez avoir un contrôle total de vos paramètres directement depuis ce panneau de commandes.

        

Les avis et commentaires
sur gérer son spa automatiquement

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos