La coque de spa : l'élément de base de votre spa

La coque de spa est l’élément de base d’un jacuzzi. Une fois la coque sélectionnée, c’est tout un jeu d’options qui vous permet de choisir son habillage : encastré, hors-sol ou encore accolé à une piscine.

La coque de spa déterminera le nombre de places et l'emplacement des jets.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Volition Spas</span>

La coque de spa déterminera le nombre de places et l'emplacement des jets.  © Volition Spas

Qu'est-ce qu'une coque de spa ?

Une coque ou cuve de spa, est en fait l’intérieur du spa, la partie qui contient l’eau. La coque d’un spa peut être fabriquée en acrylique, polyester, inox, ou avec différents matériaux innovants. Certains spas sont vendus prêts à poser avec la coque et l’habillage, mais vous pouvez aussi choisir une coque de spa à encastrer pour votre maison ou votre jardin. Dans ce cas, la coque vous est livrée sans habillage.

Une coque de spa peut être juxtaposée avec une piscine en coque polyester. Certaines piscines coque sont d’ailleurs conçues dès l’origine avec un espace spa. Si vous avez déjà une piscine mais que son implantation ne permet pas l’installation d’un spa, aménagez un autre espace de votre jardin dédié au bien-être.

Comment choisir sa coque de spa ?

Selon les coques de spa, un nombre de places (assises ou allongées) est prévu. Vous trouvez aussi bien des coques de spa 2 places que de spa avec 7 ou 8 places. Choisissez le format et la taille qui correspondent à la configuration de votre famille et à l’utilisation que vous ferez de votre spa, toute l’année.

La coque de spa détermine également le nombre de jets d'eau et de blower et leur emplacement. Chromothérapie, aromathérapie, musique, écran TV et autres accessoires de spa peuvent être intégrés dans la coque. Pour tout savoir, renseignez-vous auprès des fabricants. Si certains accessoires de confort ne sont pas inclus, vous pouvez vous les procurer séparément (appui-tête, repose verre, etc.).

La coque de spa est le premier élément à prendre en compte lors de l'élaboration de votre projet. C'est ensuite l'habillage qui donnera l'apparence extérieure.

        

Les avis et commentaires
sur la coque de spa : l'élément de base de votre spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos