Les accessoires indispensables pour entretenir un spa

Quels que soient le modèle, la taille et la gamme de votre spa, vous devez absolument détenir certains accessoires indispensables à son entretien régulier. En effet, le spa contenant de l’eau chaude, il est impératif de veiller à ce que la qualité de l’eau soit irréprochable.

Les accessoires indispensables pour entretenir un spa&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; leekris - fotolia</span>

Les accessoires indispensables pour entretenir un spa  © leekris - fotolia

Les accessoires qui contribuent à l’équilibre de l’eau

Votre spa contient de l’eau, qui est maintenue à une température relativement élevée, et cette eau est constamment en mouvement. En somme, toutes les conditions sont réunies pour que les algues et les bactéries prolifèrent dans votre spa. Pour être certain(e) que la qualité de l’eau soit correcte, vous devez vous équiper d’un appareil et de bandelettes de test vous permettant d’analyser la qualité de l’eau. Ce dernier pourra ainsi vous informer sur :

  • Le pH de l’eau ;
  • L’alcalinité de l’eau ;
  • La dureté de l’eau ;
  • L’infestation de l’eau.

De plus, vous devez avoir constamment en stock les produits vous permettant de rectifier, réguler et corriger la moindre anomalie dans l’eau de votre spa. Pour cela, vous trouverez des produits très efficaces et adaptés à chaque défaut.

Les accessoires pour nettoyer votre spa

Veiller à la qualité de l’eau de votre spa est incontournable, mais le contenant, en lui-même, doit être également entretenu régulièrement.

Ainsi, si votre spa se situe à l’extérieur, vous devez utiliser l’épuisette pour nettoyer la surface de l’eau, quasi-quotidiennement durant les périodes où vous utilisez votre spa fréquemment.

De même, il est recommandé d’envisager un passage hebdomadaire de l’aspirateur spécialement conçu pour les spas.

Les accessoires pour entretenir la filtration

Une bonne filtration est essentielle pour votre spa. Vous pouvez envisager de nettoyer vos filtres manuellement, mais sachez qu’il existe des appareils qui nettoient automatiquement les filtres, ce qui vous demande moins d’effort, et vous évite d’utiliser trop de produits chimiques.

De même, prévoyez systématiquement d’avoir des filtres de rechange de côté, dans le cas où vous devriez en remplacer un rapidement.

Les accessoires pour entretenir votre spa l’hiver

Si votre spa se situe à l’extérieur, vous devez impérativement prévoir des accessoires pour son entretien durant l’hiver. En effet, votre spa craint le gel, il est donc impératif de prévoir une couverture isolante qui maintiendra la température de l’eau, de même que vous devrez prévoir des bandes de mousse isolante pour la plomberie de votre spa, cela permettra aux canalisations de ne pas non plus être victimes du froid.

        

Tout sur Accessoires spa

Les avis et commentaires
sur les accessoires indispensables pour entretenir un spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos