Les aspirateurs pour spa

L’entretien de votre spa vous tient particulièrement à cœur ? Tournez-vous vers un aspirateur pour spa : celui-ci va vous permettre de retirer facilement et rapidement les dépôts présents dans l’eau de votre spa, évitant ainsi de surcharger le filtre qui nécessitera un changement moins fréquent.

Les aspirateurs pour spa&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les aspirateurs pour spa  DR

Pourquoi l’aspirateur pour spa est-il important ?

A chaque utilisation, le spa accumule des dépôts et impuretés en tout genre qui détériorent l’eau. Bien-sûr, votre spa comporte un filtre qui retient ces dépôts et débris, mais plus vous utilisez votre spa, plus ces impuretés seront nombreuses et plus le filtre va s’encrasser rapidement, ce qui nécessitera de le nettoyer et de le changer plus souvent.

De plus, notez que si vous passez l’aspirateur régulièrement dans votre spa, et dans la mesure où l’eau est correctement entretenue, vous pourrez espacer chaque changement d’eau, ce qui représente un travail bien plus long et fastidieux.

Cet achat est particulièrement recommandé si vous utilisez votre spa de manière intensive, que les usagers sont nombreux à s’y rendre, mais également si vous possédez un spa d’extérieur plus exposé à la pollution.

Comment utiliser l’aspirateur pour spa ?

L’aspirateur pour spa présente l’avantage de ne nécessiter ni branchement, ni pile ou autre batterie : il fonctionne à l’aide d’un mécanisme comparable à celui d’une pompe à vélo, que vous actionnez manuellement. Il contient également un filtre qui retient les dépôts au fur et à mesure que vous aspirez votre spa.

Ainsi, lorsque vous maintenez l’aspirateur, vous n’avez qu’à effectuer le geste permettant de pomper, et c’est cette action qui va permettre l’aspiration des dépôts et débris présents dans l’eau du spa.

Une fois que vous avez aspiré entièrement votre spa, vous allez simplement retirer le filtre, retirer et jeter les dépôts qui se sont accumulés, rincer le filtre et le remettre en place.

Le prix d’un aspirateur pour spa

Si vous décidez d’acheter un aspirateur pour spa, sachez que vous en trouverez pour toutes les bourses, puisque les aspirateurs d’entrée de gamme coûtent environ 40 euros, mais vous pouvez trouver des aspirateurs dont les prix s’élèvent jusqu’à 300 euros, pour ceux qui souhaitent un appareil plus perfectionné et qui sera vendu avec des accessoires.

Sachez qu’en l’absence d’un aspirateur, c’est le filtre de votre spa qui recueille et accumule une partie des dépôts, ce qui nécessite de le changer bien plus souvent, alors que l’aspirateur va aspirer tous les dépôts présents dans l’eau, sans effort. Ainsi, si vous passez l’aspirateur pour spa régulièrement dans l’eau, vous amortirez rapidement son prix en économisant des filtres !

        

Les avis et commentaires
sur les aspirateurs pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos