Tapis antidérapant pour spa

Le tapis antidérapant n’est pas toujours la priorité des propriétaires de spa, et pourtant celui-ci vaut la peine que l’on s’y intéresse. En effet, à l’intérieur du spa, le tapis antidérapant améliore le confort des usagers tandis qu’à l’extérieur, il renforce leur sécurité.

Tapis antidérapant pour spa&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abisco</span>

Tapis antidérapant pour spa  © Abisco

Un tapis antidérapant à l’intérieur de votre spa

Selon le modèle de spa dont vous disposez, celui-ci peut présenter un revêtement antidérapant. Mais ce dernier n’est pas présent dans tous les spas, de même qu’il ne suffit pas toujours.

Sachez qu’un tapis de spa antidérapant permet d’améliorer la sécurité des usagers, mais il améliore surtout leur confort. En effet, si le fond du spa a tendance à glisser, un tapis antidérapant permettra de rester bien en place une fois installé, et de ne pas ressentir une sensation de froid et de glissement.

Notez bien que vous devrez nettoyer votre tapis antidérapant au même titre que les parois ou les accessoires de votre spa, d’autant qu’un tapis est en contact cutané avec les usagers. Ainsi, vous devrez le sortir du spa au moins une fois par semaine, appliquer un produit nettoyant, frotter à l’aide d’une brosse et bien rincer avant de placer dans le fond du spa.

Vous pourrez trouver un tapis pour l’intérieur de votre spa entre 5 et 90€ selon le matériau, la forme et le confort de celui-ci.

Un tapis antidérapant à la sortie de votre spa

Comme pour une baignoire ou une douche, les usagers du spa sortent mouillés du spa, et les risques de chute sont élevés, en particulier si le spa est installé sur du carrelage ou sur une terrasse, à l’extérieur.

C’est pourquoi il est plus prudent de placer un tapis antidérapant à l’extérieur du spa, afin que les usagers puissent se sécher tout en évitant les glissades. Les tapis antidérapants ont la particularité de comporter des bandes antidérapantes que vous placez face au sol, et qui le maintiennent en place.

Sachez que vous trouverez de nombreux modèles, formes, matériaux et motifs différents : vous aurez donc un large choix, ce qui vous permettra de trouver le tapis antidérapant qui vous convient.

Enfin, n’oubliez pas de mettre le tapis à sécher à chaque fin de journée durant les périodes de fréquente utilisation de votre spa. Mais n’oubliez pas non plus de le nettoyer très régulièrement, notamment parce que les usagers devront l’emprunter également avant de rentrer dans le spa, apportant avec eux les impuretés qui résident sur le tapis.

Pour un tapis antidérapant que vous placerez à la sortie du spa, prévoyez un budget de 10 à 30€ en moyenne.

        

Les avis et commentaires
sur tapis antidérapant pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos