Un aspirateur pour votre spa : éliminer les débris

Pour pouvoir profiter le plus longtemps possible des bienfaits de votre spa à la maison, il est important de l'entretenir régulièrement. Zoom sur l'aspirateur pour spa, idéal pour astiquer de fond en comble votre spa.

Un aspirateur pour votre spa vous permettra d'éliminer les plus gros débris sans vider votre spa.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; filtres2spa.com</span>

Un aspirateur pour votre spa vous permettra d'éliminer les plus gros débris sans vider votre spa.  © filtres2spa.com

Pourquoi utiliser un aspirateur spa ?

Posséder un spa nécessite un entretien régulier. Le propriétaire du spa devra fréquemment contrôler l'eau du spa (sa teneur en pH, son alcalinité), vérifier que le filtre ne soit pas trop encrassé ou veiller à ce que le bassin ne soit pas envahi par le calcaire.

L'aspirateur spa fait partie de ces accessoires destinés à garder votre spa le plus propre possible. Son rôle est d'aspirer les débris et autres dépôts qui pourraient venir souiller votre spa. Utiliser un aspirateur spa vous évitera notamment de changer trop souvent de filtre car complètement obstrué.

L'utilisation de l'aspirateur spa

L'aspirateur spa est facile d'utilisation et ne nécessite aucun branchement, en effet pas la peine de prévoir une prise électrique à proximité du spa. Il fonctionne grâce à un mécanisme de pompe actionné manuellement (comme une pompe à vélo).

Lorsque l'aspirateur est immergé, vous devez tirer sur le manche comme si vous pompiez. En effectuant ce mouvement de pompage, l'aspirateur spa va aspirer les débris et les dépôts susceptibles d'encombrer le filtre de votre spa et rejette l'eau propre et filtrée dans le spa.

Pour vider l'aspirateur spa, rien de plus simple ! Retirez le filtre de l'aspirateur, jetez les débris présents puis rincez-le à l'eau claire. Le tour est joué !

Généralement, l'aspirateur spa est fourni avec différents accessoires d'entretien pour spa notamment une brosse pour nettoyer le fond du spa et ses parois. Vous trouverez parfois dans le kit une brosse d'angle pour enlever les débris jusque dans les moindres recoins. Il arrive même que les fabricants ajoutent une épuisette pour vous permettre d'aller à la pâche aux impuretés présentes à la surface de l'eau.

Grâce l'aspirateur spa, plus d'excuse qui vaille, votre spa va briller comme un sou neuf ! L'aspirateur est très utile pour nettoyer votre spa sans le vider. Il deviendra vite indispensable pour le traitement de votre spa, surtout si vous avez un spa d'extérieur plus suceptible de recevoir des débris.

        

Les avis et commentaires
sur un aspirateur pour votre spa : éliminer les débris

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos