Acheter un spa : tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Acheter un spa constitue un projet de taille, selon le type de spa à installer. Si vous souhaitez installer un spa chez vous, réfléchissez à tous les aspects de ce projet et faites le bon choix : quel fabricant de spa ? A quel prix ? Où l'installer?

Acheter un spa est un projet qui se prépare longtemps à l'avance.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; Vladislav Gajic - Fotolia.com</span>

Acheter un spa est un projet qui se prépare longtemps à l'avance.  © Vladislav Gajic - Fotolia.com

Avant d’acheter votre spa : rencontrez les professionnels

Les fabricants de spa peuvent vous conseiller sur le spa qui vous conviendrait le mieux, mais aussi sur l’installation du spa et son entretien. Ils peuvent répondre à toutes vos questions avant l’achat d’un spa. Cherchez les fabricants de spa près de chez vous, ou rendez-vous dans un salon dédié au spa et au bien-être !

Lors d’un salon du spa, vous pouvez rencontrer plusieurs fabricants de spa et comparer leurs offres. Il vaut mieux demander plusieurs devis pour acheter le spa le plus conforme à vos attentes et à votre budget.

Le budget à prévoir pour l’achat d’un spa 

Le prix d’un spa peut changer du tout au tout. Vous pouvez aussi bien avoir un spa de qualité pour 5 000 € que pour 10 000 €. Réfléchissez d’abord au type de spa que vous souhaitez acheter : selon les dimensions du spa, les matériaux utilisés et le type de pose, le prix ne sera pas le même. Vous préférez un spa portable ou un spa encastrable ? Dans tous les cas, renseignez-vous suffisamment avant d’acheter votre spa.

Où installer votre spa?

L’achat de votre spa se prépare aussi de chez vous. Visualisez son futur emplacement et assurez-vous que l’endroit choisi conviendra à la présence d’un spa de près de deux tonnes une fois rempli et dégageant de la chaleur et de l’humidité.

Vous avez le choix entre deux grandes options pour installer votre spa : en intérieur ou extérieur. Dans le cas d’une installation à l’extérieur, gardez à l’esprit que vous ne pourrez utiliser votre spa que sur une courte période de l’année. A moins que vous n’investissiez en plus dans un abri de spa si vous avez suffisamment de place.

Le mot-clé pour bien préparer l’achat de son spa est la patience. Prenez le temps de faire des choix que vous ne regretterez pas pour passer de longs moments de détente dans votre bain à bulle.


Commenter0 avis|Partager
demande devis guide piscine

Les avis et commentairesSUR ACHETER UN SPA : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE SE LANCER

demande devis guide piscine
Les dossiers
Installer un spa chez soi : conseils et idées pratiques

INSTALLER UN SPA CHEZ SOI : CONSEILS ET IDÉES PRATIQUES Installer un spa chez soi demande un certain budget, mais aussi un peu de bon sens pour bien choisir son emplacement. Avant tout craquage, il vous faudra également comparer les offres, effectuer plusieurs demandes de devis, et surtout bien définir vos besoins : pour vous…

La cure thermale dans les différentes régions de France

LA CURE THERMALE DANS LES DIFFÉRENTES RÉGIONS DE FRANCE Que vous souhaitiez partir en cure thermale pour vous soigner ou tout simplement vous détendre, il vous faudra choisir une station thermale. En fonction de vos besoins et de vos envies, certes, mais aussi de sa situation géographique ! Parcourez notre dossier pour découvrir les…

TOUS LES DOSSIERS SPA OU JACUZZI CHEZ SOI
  • Le top des commentaires VOIR TOUT LE TOP DES COMMENTAIRES
  • Le bétisier des commentaires
  • Je porte des strings depuis l'âge de 14 ans sur toutes les plages, je me mets un peu sur le côté et il va bien et il y en a d'autres qui viennent et ça ne me dérange pas alors sortez vos strings les mecs !

  • J'ai honte d'être marseillaise. Je réside à côté et parfois, je m'y rends par défaut... Car elle très sale, ça sent mauvais. L'accueil aimable comme une porte, mais le pire les maîtres-nageurs, que surveillent-t-ils? Hormis leurs pieds.

  • Bonjours aujourd'hui je suis allée a la piscine et j'ai payé 3euro au yeux de 2.90

  • VOIR TOUT LE BÉTISIER DES COMMENTAIRES