Comment régler un spa ?

Le spa est un appareil de bien-être à la fois complexe et intuitif : vous allez donc devoir vous familiariser avec les différents réglages au tout début, mais vous apprendrez très rapidement à l’utiliser. Découvrez comment régler les différents éléments d’un spa.

Comment régler un spa ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Comment régler un spa ?  DR

Régler la température de l’eau du spa

Si vous avez dû remplir votre spa pour la première fois ou que vous devez le vider pour remettre de l’eau propre, vous allez devoir régler la température afin que l’eau chauffe de façon optimale. Après avoir rempli le bassin, installez la couverture thermique sur le spa puis dirigez-vous vers le tableau de commande. Ce dernier vous propose généralement un choix de température pouvant aller jusqu’à 40 °C, mais idéalement, vous allez programmer la température sur environ 34 °C, puis attendre que l’eau chauffe : notez que la température augmente d’environ 2 à 3 °C par heure, mais s’il s’agit d’une première chauffe, le délai sera sûrement plus long. Généralement, le chauffage se désactive automatiquement lorsque l’eau a atteint la température que vous avez programmée.

Régler les buses du spa

Votre spa est équipé de différentes buses qui offrent chacune des fonctions différentes pour profiter de massages variés. Ainsi, vous retrouverez les buses d’hydromassage également appelées les buses venturi ou encore buses hydrojets : ces buses propulsent de l’air et de l’eau mélangés pour des massages tonifiants très agréables dans le dos, la nuque et les jambes. Mais vous retrouverez également les buses d’aéromassage ou encore buses d’aérojets, qui produisent des milliers de petites bulles d’air qui donnent une impression de bouillonnement et qui procurent une sensation de bien-être. Ainsi, pensez à identifier les différentes buses qui composent votre spa, et activez les buses qui correspondent à vos besoins à l’aide du tableau de commande de votre spa.

Régler le système de filtration

Selon le modèle dont vous disposez, vous allez devoir régler les cycles de filtration de votre spa. Ainsi, vous allez devoir régler ces cycles à l’aide du tableau de commande, en entrant les deux paramètres essentiels à cette programmation, à savoir la durée de la filtration et la fréquence. Ainsi, rentrez les valeurs que vous pensez adaptées, en tenant bien compte de la fréquence et du temps d’utilisation de votre spa : si vous n’utilisez pas votre spa tous les jours, une filtration de quelques minutes par jour sera suffisant, mais si de nombreux utilisateurs s’y rendent souvent, augmentez considérablement le temps et/ou la fréquence de filtration.

        

Les avis et commentaires
sur comment régler un spa ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos