Un filtre pour votre spa : maintenir une eau propre dans son bain à bulles

La filtration de votre spa permet de nettoyer l’eau en profondeur. Vous souhaitez vous baigner dans une eau pure et transparente ? Nettoyez régulièrement votre filtre pour assurer son bon fonctionnement.

Le filtre de spa est un processus de filtration mécanique indispensable pour la pureté de l'eau.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Georgiy Pashin - Fotolia.com</span>

Le filtre de spa est un processus de filtration mécanique indispensable pour la pureté de l'eau.  © Georgiy Pashin - Fotolia.com

Le filtre de spa : où le trouver ?

Le plus souvent, le filtre de votre spa peut vous être livré avec le spa, notamment si vous achetez un spa en kit ou un spa gonflable. Si vous achetez un spa chez le fabricant, pensez bien à demander si le filtre est fourni avec.

Sinon, demandez conseil à votre fournisseur ou à votre fabricant de spa. Selon votre type de spa et le système de filtration choisi, les professionnels vous conseilleront sur le filtre à privilégier.

Pour les spas portables ou hors-sol, le filtre se situe généralement sous le spa à l’intérieur de l’habillage. Une porte permet d’y accéder facilement pour les différentes opérations de nettoyage.

Différents filtres de spa

Il existe différents modèles de spas adaptés à leur taille et leur style :

  • Le filtre à cartouche est très utilisé pour les spas ou pour les petites piscines : il est facile d’utilisation et la filtration est efficace. Le filtre à cartouche se compose d’une cartouche filtrante qui retient les petites impuretés de l’eau. Il s’agit de nettoyer régulièrement la cartouche du spa pour que la filtration de l’eau fonctionne au mieux. Nettoyez également le filtre pour qu’il ne s’encrasse pas, et pour un bon entretien de votre spa.
  • Il existe aussi des filtres à sable : l’eau passe à travers une cuve remplie de sable qui retient les saletés. Mais le filtre à sable est plus encombrant que le filtre à cartouche. Choisissez la meilleure solution suivant les dimensions de votre spa et son installation.
  • Enfin, parmis les spas les plus luxueux certains sont équipés de leur propre système de filtration : il s'agit des spas à débordement. L'eau du spa passe par dessus les rebords avant d'être filtrée.

Quel que soit le modèle de filtre choisi, assurez-vous qu’il apportera une filtration efficace, indispensable pour maintenir votre spa en bon état le plus longtemps possible.

        

Les avis et commentaires
sur un filtre pour votre spa : maintenir une eau propre dans son bain à bulles

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos