Les kits de réparation pour spa

Si vous possédez un spa gonflable, vous n’êtes pas à l’abri des trous ou fissures qui peuvent apparaître sur une paroi de votre spa. Vous pouvez alors vous tourner vers les kits de réparation pour spa qui vous permettront d’effectuer une réparation discrète à moindre coût.

Les kits de réparation pour spa&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les kits de réparation pour spa  DR

Quand peut-on avoir besoin d’un kit de réparation pour spa ?

Si vous bénéficiez d’un spa gonflable, ce dernier est évidemment fragile et les détériorations sont fréquentes.

En effet, s’il est situé à l’extérieur, il est exposé aux débris et autres sources de pollution en tout genre qui peuvent provoquer des trous et des fissures, sans compter que le froid et le gel peuvent également provoquer des dégâts durant l’hiver si le spa n’a pas été rangé.

Ainsi, il est toujours utile d’avoir avec soi un kit de réparation pour spa qui vous permettra de réparer les petites détériorations de votre spa gonflable, évitant ainsi de devoir le changer.

Qu’est-ce qu’un kit de réparation ?

Le kit de réparation pour spa est un kit qui contient généralement de la colle spéciale et plusieurs pièces de PVC.

Ainsi, si vous repérez un trou ou une fissure, vous allez appliquer de la colle sur une pièce de PVC, puis placer la pièce sur la paroi du spa gonflable, à l’endroit qui nécessite une réparation. Puis vous allez laisser sécher le temps indiqué sur la notice, généralement plusieurs heures (l’idéal étant de le faire le soir, afin que la colle agisse toute la nuit).

Il est toujours important de réparer un spa gonflable abimé le plus rapidement possible, afin d’éviter que le trou ou la fissure ne s’agrandisse et que vous ne puissiez plus le réparer du tout. Veillez donc à toujours avoir un kit de réparation d’avance.

Comment éviter que le spa n’abime ?

Si vous ne souhaitez pas racheter un kit de réparation pour spa trop souvent, vous pouvez mettre en place des gestes simples qui vous permettront de préserver votre spa gonflable le plus longtemps possible :

• Couvrez-le après chaque utilisation, en particulier s’il s’agit d’un spa d’extérieur. Cela évitera que des débris ne se déposent dans le spa, mais également que des usagers ou animaux ne l’abiment en se penchant au-dessus ;
• Rangez votre spa gonflable en hiver, s’il s’agit d’un spa extérieur. Les spas gonflables ne supportent pas bien le froid et le gel qui provoque des dégâts parfois irréparables ;
• Demandez à chaque usager de se laver avant d’utiliser le spa gonflable, afin d’éviter les résidus saillants pouvant être transportés par les usagers et susceptibles de percer la paroi du spa.

Le coût et la composition d’un kit de réparation

Tout d’abord, sachez que chaque marque de kit de réparation pour spa propose généralement des pièces en PVC de différentes couleurs, afin de vous permettre d’effectuer une réparation la plus discrète possible. Vous pourrez donc retrouver des kits déclinés en blanc, gris, noir ou marron.

Les kits comprennent toujours un tube de colle spécifique, conçu pour la réparation de spas gonflables, ainsi qu’une ou deux pièces de PVC. Vous devrez compter généralement entre 10 et 25 euros pour un kit, selon la marque et la composition.

        

Les avis et commentaires
sur les kits de réparation pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos