Les produits anti-écume pour spa

L’eau de votre spa présente de la mousse ? C’est le signe d’une infection de l’eau qui a certainement été polluée ou déséquilibrée. Pour commencer, vous pouvez vous munir d’un produit anti-écume : ces produits sont réputés pour être efficaces et pour agir rapidement. Découvrez les caractéristiques et le mode d’utilisation des produits anti-écume pour spa.

Entretien et traitement de l'eau&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Georgiy Pashin - Fotolia.com</span>

Entretien et traitement de l'eau  © Georgiy Pashin - Fotolia.com

Dans quels cas avoir recours à un produit anti-écume ?

Si votre spa présente de la mousse à la surface de l’eau, vous allez certainement avoir besoin d’un produit anti-écume. La présence de mousse dans un spa est un phénomène assez fréquent, dans la mesure où les causes sont multiples : la mousse peut se former à cause de la pollution de l’eau, souvent due aux utilisateurs, mais également à un déséquilibre de l’eau (notamment le pH), ou encore à un entretien insuffisant.

Quoi qu’il en soit, il s’agit de traiter l’eau de votre spa au plus vite afin de vous débarrasser de la mousse, car celle-ci témoigne d’une mauvaise qualité de l’eau.

Notez que la mousse apparait généralement lorsque vous déclenchez les bulles de votre spa, ce qui s’explique par le fait que les bulles provoquent des remous importants.

Les caractéristiques des produits anti-écume

Les produits anti-écume vendus dans les magasins ou sur les sites spécialisés, sont généralement très efficaces, et leur action est rapide. Ainsi, il vous suffit généralement de verser quelques cuillères à soupe dans l’eau, de laisser le produit agir quelques heures, et la mousse devrait disparaitre.

Sachez que ces produits ne modifient pas le pH de l’eau, et vous pouvez les verser en toute sérénité dans votre spa quel que soit son modèle et ses équipements, car les produits anti-écume sont compatibles avec tous les accessoires et éléments qui composent les spas.

Comment utiliser un produit anti-écume ?

Pour que votre produit anti-écume agisse de façon optimale, vous devez suivre point par point chaque étape.

Commencez donc par mettre en marche les jets de votre spa, puis vous pouvez verser une dose de produit anti-écume dans l’eau. Vous pouvez patienter environ une minute, puis rajouter à nouveau une autre dose de produit.

Vérifiez bien que le produit fasse effet dans les 12h qui suivent le traitement, et recommencez le jour suivant si de la mousse apparait toujours.

Si malgré ces deux traitements, la mousse n’a toujours pas été éliminée, vous devrez vous assurer que le pH se situe bien entre 7,2 et 7,4, et rééquilibrer l’eau le cas échéant.

De plus, un traitement choc de l’eau sera sans doute recommandé.

        

Les avis et commentaires
sur les produits anti-écume pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos