Nettoyer un spa à l’aide d’un gant de nettoyage

Pour l’entretien de votre spa, vous pouvez vous tourner vers un gant de nettoyage pour spa, très efficace pour éliminer les dépôts présents sur les parois. Sans compter que certains sont déjà imprégnés d’un produit nettoyant, ce qui vous permet de gagner du temps !

Nettoyer un spa à l’aide d’un gant de nettoyage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Nettoyer un spa à l’aide d’un gant de nettoyage  DR

Qu’est-ce qu’un gant de nettoyage pour spa ?

Le gant de nettoyage pour spa est généralement constitué de latex et de polypropylène, il présente une face rugueuse qui permet de frotter sans effort les parois afin d’en retirer les dépôts, et certains présentent la particularité d’être déjà imprégnés d’une solution nettoyante.

Ainsi, vous n’avez qu’à ouvrir le sachet qui contient le gant, le refermer correctement afin de préserver les gants encore inutilisés, et frotter les parois de votre spa. En revanche, le gant déjà imprégné étant à usage unique, vous devez le jeter après chaque utilisation.

La solution présente sur le gant de nettoyage pour spa vise à éliminer le calcaire, désinfecter les parois du spa et éliminer toute trace de saleté.

Enfin, si vous souhaitez malgré tout conserver vos produits d’entretien courants, vous pouvez parfaitement opter pour un gant de nettoyage sans produit, verser votre produit habituel sur le gant et frotter les parois pour nettoyer votre spa.

Les avantages du gant de nettoyage pour spa

Le gant de nettoyage pour spa présente des avantages indéniables :

• Pour certains, le produit d’entretien est déjà présent et dosé, ce qui vous permet d’économiser vos produits habituels ;
• Le produit dont le gant est imprégné est aussi efficace que les produits d’entretien courants, ils éliminent donc les saletés, combattent le calcaire et désinfectent le spa ;
• Vous gagnez beaucoup de temps puisque vous n’avez qu’à enfiler le gant et frotter ;
• Une utilisation régulière de ces gants de nettoyage imprégnés remplace parfaitement les produits d’entretien courants ;
• Pour ce qui est des gants seuls, ces derniers remplacent amplement une brosse puisqu’ils vous permettent de retirer les impuretés sans effort.

Le prix d’un gant de nettoyage pour spa

Les gants imprégnés d’un produit nettoyant sont vendus généralement par lots de plusieurs gants. Pour un lot de 5 gants, vous devrez compter entre 10 et 15 euros selon les enseignes et les marques.

Mais il est également possible de trouver des gants qui ne sont pas imprégnés d’un produit nettoyant et que vous pourrez donc réutiliser plusieurs fois, à condition d’ajouter vous-même le produit d’entretien. Pour ce genre de gant, vous devrez compter entre 5 et 10 euros pour un gant.

        

Les avis et commentaires
sur nettoyer un spa à l’aide d’un gant de nettoyage

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos