10 bonnes raisons d’installer un spa chez soi

Un spa chez soi, tout le monde en rêve ! Profiter des bienfaits du spa à tout moment, instaurer instants de convivialité en famille ou entre amis : découvrez les 10 bonnes raisons d’installer un spa chez soi.

10 bonnes raisons d'installer un spa chez soi&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Tatty</span>

10 bonnes raisons d'installer un spa chez soi  © Tatty

1. Vous pouvez profiter des bienfaits du spa à tout moment

Le principal avantage d’un spa installé chez soi, c’est bien entendu de pouvoir en profiter à tout moment de la journée et de l’année. Vous n’avez aucune contrainte horaire, et vous serez bien plus motivé(e) pour profiter de votre bain à remous que si vous deviez vous rendre en institut.

2. Vous économisez des séances de spa

L’installation d’un spa chez soi représente un certain investissement. Cependant, si vous aviez l’habitude de vous y rendre régulièrement ou que vous en aviez le projet, vous amortirez rapidement le prix de cette installation grâce à l’économie que vous réaliserez.

3. Le spa favorise un sommeil de qualité

De nombreuses personnes souffrent d’insomnies, ont du mal à s’endormir ou présentent un sommeil léger qui ne les aide pas à récupérer. Sachez que l’eau chaude du spa favorise la détente et vous aide également à vous endormir profondément : avec un spa à domicile, vous pourrez donc envisager une petite séance de détente et de sérénité avant chaque coucher !

4. Le spa atténue les douleurs

Nous souffrons tous de divers maux à certains moments de notre vie, que ce soit à cause de l’âge, d’une grossesse, du sport, d’un accident ou qu’il s’agisse tout simplement de douleurs ou de maladies chroniques. Comme vous l’avez déjà compris, l’eau chaude détend et aide à atténuer les douleurs : vous pourrez ainsi réduire vos prises de médicaments !

5. Le spa vous aide à réduire le stress

Rien de tel qu’un bain d’eau chaude à remous, éventuellement avec jets hydromassants, pour oublier les effets d’une journée ou d’une période stressante. Le spa à domicile vous permet donc de vous relaxer dès les premiers signes d’apparition du stress, et vous redonne le moral !

6. Le spa profite à toute votre famille

Le spa présente l’avantage d’être bénéfique pour tous les membres de la famille : les adultes, les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes. Il existe extrêmement peu de contre-indications au spa, ce qui vous permet d’en faire profiter les petits et les grands quel que soit leur état de santé.

7. Vous bénéficiez d’un large choix de spas différents

La gamme des spas qui sont proposés sur le marché est extrêmement large : vous pouvez aussi bien opter pour un spa en pierre qu’un spa en bois, ou encore un spa gonflable en matériaux synthétiques. Il y en a donc pour tous les goûts, tous les budgets et tous les aspects !

8. Un spa chez soi apporte de la convivialité

Lorsque vous recevez du monde chez vous, rien de tel qu’une petite séance de spa pour épater vos convives et passer un moment agréable avec eux. Cette petite séance de bain à remous fera toute la différence et vos invités en ressortiront ravis à coup sûr !

9. Vous bénéficiez d’un spa qui vous convient en tous points

Lorsque vous vous rendez en institut, vous n’avez pas le choix du spa dans lequel vous serez immergé(e). En installant un spa chez soi, il est possible de choisir le modèle qui vous convient jusque dans les moindres détails, depuis l’aspect du spa jusqu’à la taille, les options et l’emplacement !

10. Vous pouvez opter pour un spa d’intérieur ou d’extérieur

En choisissant d’installer un spa chez soi, il est également possible de choisir son emplacement. Ainsi, certains préfèreront un spa installé à l’intérieur, dans une salle de bains par exemple, tandis que d’autres préfèreront un spa d’extérieur, installé sur la terrasse. Sans compter que les spas gonflables peuvent être déplacés au gré de vos envies !

Découvrez également nos conseils pour l'achat d'un spa.

        

Les avis et commentaires
sur 10 bonnes raisons d’installer un spa chez soi

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos