Choisir un bon service après-vente pour son spa

Pour buller en toute tranquillité, mieux vaut choisir un bon service après-vente pour son spa. De la garantie des pièces au dépannage du spa par un technicien, il existe une multitude de services d’entretien et de réparation proposés par les fabricants et marque de spas. Alors si vous ne savez pas quel SAV spa choisir, suivez le guide !

Un bon service après-vente vous permet de profiter d'une bonne relaxation.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Minerva Studio - Thinkstock</span>

Un bon service après-vente vous permet de profiter d'une bonne relaxation.  © Minerva Studio - Thinkstock

L’achat d’un spa et le service après-vente

Lors de l’achat d’un spa, le service après-vente fait partie des critères de choix à ne pas négliger. En effet, c’est grâce à ce service que vous pourrez bénéficier d’une aide en cas de problème, notamment pour l’installation ou pour remplacer des pièces détachées.

Les services d’entretien et de réparation varient d’un fabricant de spa à l’autre. En général, les garanties dépendent du type d’élément du spa concerné : coque, structure, pompes, électronique, etc. Il arrive en effet que la durée et les modalités de garantie ne soient pas les mêmes pour la cuve que pour le système de filtration du spa par exemple.

Avant d’acheter, n’hésitez pas à poser vos questions au vendeur pour savoir quels services sont inclus avec l’achat de votre spa. Vous pouvez également réaliser des devis spa pour prendre le temps de comparer les SAV de différentes marques et boutiques.

SAV spa : comment faire le bon choix ?

Plusieurs critères peuvent vous aider à choisir un bon service après-vente pour spa, comme :

-      les garanties pièces et/ou main d’oeuvre du spa ;

-      la disponibilité du SAV, que ce soit par e-mail ou par téléphone ;

-      les modalités d’utilisation de la garantie (durée, conditions, etc.) ;

-      le délai d’intervention d’un(e) technicien(ne) en cas de panne ;

-      ou encore le délai d’expédition en cas de remplacement d’une pièce défectueuse.

Certaines fabricants ou revendeurs proposent également de souscrire à une extension de garantie pour profiter de services supplémentaires. Ces packs sont facturés en plus du prix initial du spa.

Dans tous les cas, veillez à bien conserver la facture et les documents concernant l’achat de votre spa. Le SAV vous demandera en effet plusieurs informations telles que le numéro de facture ou une preuve d’achat de l’équipement. De plus, les références peuvent toujours être utiles pour acheter vous-même une pièce détachée en magasin si besoin.

Profiter de son spa en toute tranquillité

Au final, bénéficier d’un bon SAV pour son spa est synonyme de tranquillité. Plus besoin de paniquer au moindre dysfonctionnement, un simple mail ou coup de téléphone suffisent pour être dépanné par un professionnel. Ce dépannage peut être réalisé sur place ou à distance, par téléphone selon le problème auquel vous êtes confronté.

Même si un spa avec SAV coûte plus cher à l’achat qu’un spa sans service après-vente, vous aurez au moins l’avantage de pouvoir buller en toute sérénité. Il s’agit en effet d’un investissement à long terme appréciable, surtout si vous optez pour un spa haut de gamme dont le prix dépasse les 10 000€.

La longévité de votre spa dépendra également de son entretien. Pour garder votre spa en bon état plus longtemps, découvrez tous nos conseils pour bien entretenir son spa.

        

Les avis et commentaires
sur choisir un bon service après-vente pour son spa

  • Ne pas acheter chez Azenco. Le SAV est inexistant une fois la commande passée, vous n'existez plus !

    Navy - Le 30/09/15 à 17h44

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