Installer un spa dans son jardin

Pour profiter des bienfaits du bain massant dans votre jardin, optez pour un spa extérieur ! Encastrable, gonflable, spa de nage, toutes les configurations sont possibles, suivez vos envies ! Guide-piscine vous conseiller pour installer un spa dans votre jardin.

Installer un spa dans son jardin est assez simple à condition de garder en tête toutes les nécessités de sa maintenance.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; dzain - Fotolia.com</span>

Installer un spa dans son jardin est assez simple à condition de garder en tête toutes les nécessités de sa maintenance.  © dzain - Fotolia.com

Quel type de spa installer dans mon jardin ?

Pour profiter des longues soirées d'été, quoi de plus agréable que de se prélasser dans un bain massant au clair de lune ? Installer un spa dans son jardin offre une toute autre expérience que celle d'un spa intérieur.

L'avantage du spa extérieur, c'est que vous pouvez installer n'importe quel type de jacuzzi ! Si vous avez un budget conséquent, optez pour un spa encastrable, c'est le plus personnalisable de tous les spas. Si vous hésitez entre un jacuzzi et une piscine, optez pour un spa de nage qui vous permettra à la fois de faire du sport et de vous relaxer. Pour les plus petits budgets, optez pour un spa portable ou un spa gonflable.

Côté matériau, vous avez l'embarras du choix ! Bois, béton, pierre, mosaïque ou synthétique, choisissez selon vos goûts et votre budget.

L'installation du spa extérieur

Pour choisir un emplacement adéquat pour un spa extérieur, il y a plusieurs règles à respecter. Tout d'abord, choisissez un endroit plat et solide qui puisse supporter le poids du spa et des personnes qui comptent l'utiliser. Ensuite, évitez de choisir un endroit où une quantité importante d'eau pourrait entrer en contact avec le spa (près d'un tuyau d'arrosage ou d'une gouttière par exemple).

Évitez également les emplacements qui sont trop exposés à la lumière directe du soleil car les rayons ultraviolets pourraient endommager le spa. Selon le type de spa choisi, vous aurez besoin de faire des raccordements dans votre maison ou d'installer un local technique.

De plus, renseignez-vous sur les règlements en vigueur dans votre commune, si vous encastrez votre spa, vous serez peut-être obligé d'installer une barrière ou clôture de sécurité.

L'entretien de mon spa extérieur

Pour que votre spa extérieur vive le plus longtemps possible (ainsi que vos moments détente par la même occasion), il faut en prendre soin ! Pour commencer, couvrez-le à l'aide d'une couverture de protection, très souvent fournie à l'achat.

Pensez à un abri pour spa à la fois fonctionnel et élément de décoration. Il vous permettra de vous protéger à la fois de la pluie ou du soleil quand il est trop fort.

Pour choisir quel type de spa installer dans votre jardin, consultez notre article sur le sujet.

        

Les avis et commentaires
sur installer un spa dans son jardin

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos