Le prix d’un spa encastrable

Vous vous êtes enfin décidé(e) à installer un spa encastrable chez vous, et l’heure est venue de déterminer votre budget. Nous vous aidons à prendre en compte tous les éléments, afin de vous permettre de connaître le prix réel d’un spa encastrable.

Le prix d’un spa encastrable&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Le prix d’un spa encastrable  DR

Spa encastrable : quel budget ?

Tout d’abord, sachez qu’il existe différents types de spas encastrables. En effet, la taille varie, de même que les matériaux et les options. Dans l’absolu, la plupart des spas encastrables présentent une capacité de 2 à 4 places. En revanche, les matériaux peuvent être multiples :

  • Vous pouvez vous tourner vers des spas synthétiques, qui seront les plus abordables, avec un prix d’achat compris entre 4 000 et 10 000 euros.
  • Pour un spa en bois, comptez plutôt entre 5 000 et 12 000 euros.
  • Le prix des spas en béton s’élève en moyenne entre 5 000 et 12 000 euros également.

Mais sachez que vous pouvez également opter pour différentes finitions, qui peuvent gonfler le prix, en particulier concernant le spa en béton. Ainsi, pour un spa en béton avec finitions en mosaïques ou en pierre, le prix sera plutôt compris entre 8 000 et 15 000 euros.

Le coût de l’installation d’un spa encastrable

Une fois que vous avez choisi votre spa encastrable, sachez que vous n’êtes pas forcément au bout de vos peines, puisqu’il vous faudra probablement ajouter le coût de la livraison ainsi que celui de l’installation de votre spa.

Il est difficile d’évaluer précisément le budget que vous devez prévoir pour la livraison et l’installation de votre spa, mais pensez toujours effectuer plusieurs devis, et à retenir celui qui vous paraît le plus détaillé et le plus transparent.

Le coût d’entretien d’un spa encastrable

Une fois que vous avez déterminé quel sera le coût de l’achat de votre spa, additionné à celui des frais annexes, prenez le temps d’évaluer quel sera le coût d’entretien de votre spa. En effet, avoir un spa signifie accorder une attention particulière à l’entretien, afin que la qualité de l’eau soit toujours irréprochable.

Ainsi, vous devez compter entre 200 et 300€ par an, qui comprennent :

  • Les filtres ;
  • Les produits d’entretien ;
  • Les accessoires tels que l’aspirateur, la couverture isolante, etc ;
  • L’eau que vous devrez changer régulièrement.

Sachez que ce coût peut être réduit par un entretien régulier qui vous évitera de changer l’eau trop fréquemment, et si vous prévoyez une isolation efficace pour l’hiver, dans le cas où votre spa se situe à l’extérieur.

        

Les avis et commentaires
sur le prix d’un spa encastrable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos