Les différents types de pose d’un spa

Vous êtes décidé(e) à acquérir un spa pour profiter de ses bienfaits chez vous. Cependant, il existe différents types de pose d’un spa dont chacun apporte son lot d’avantages : prenez connaissance de leurs particularités avant de faire votre choix.

Les différents types de pose d’un spa&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; boggy22 - Thinkstock (2)</span>

Les différents types de pose d’un spa  © boggy22 - Thinkstock (2)

Le spa posé au sol

Parmi les différents types de pose d’un spa, vous pouvez vous orienter vers le spa posé au sol. On parle généralement de spa portables ou gonflables, et ces derniers existent en différents matériaux : il peut s’agir d’un spa en bois qui aura l’avantage d’être plus esthétique mais plus lourd, mais vous le retrouverez également dans des matériaux synthétiques en ce qui concerne les spas gonflables. Ces derniers sont certes moins esthétiques, mais ils sont également moins chers et plus légers. Enfin, sachez que le spa posé au sol présente plusieurs avantages non négligeables :

  • Vous pouvez le transporter et le changer de pièce à votre guise, ce qui peut vous être utile si vous ne bénéficiez pas d’une pièce entièrement dédiée à votre spa ou que vous souhaitez l’utiliser indifféremment à l’intérieur ou à l’extérieur.
  • Ce type de pose de spa vous permet de réaliser des économies car vous n’avez pas de travaux à prévoir.
  • Si vous avez des enfants, vous pouvez plus facilement éviter qu’ils accèdent au spa grâce à sa hauteur.

Le spa enterré ou encastré

Si vous choisissez le spa enterré parmi les différents types de poses de spa, vous avez l’avantage de bénéficier d’un large choix de matériaux que vous pourrez choisir pour leur confort, leur aspect ou leur coût : il peut s’agir de bois, de béton, de pierre, de matériaux synthétiques ou de mosaïques.

De plus, notez que le spa enterré vous permet d’accéder très facilement au bassin, car vous n’avez aucune hauteur à franchir. Mais n’oubliez pas également que le spa enterré est probablement le plus élégant de tous car il se fond parfaitement dans son environnement : vous pouvez donc adapter et personnaliser l’ensemble du décor de la pièce avec plus de facilité.

Notez cependant que si vous souhaitez un spa enterré, vous devez prévoir des travaux conséquents et coûteux.

Le spa semi-enterré

Le spa semi-enterré ou semi-encastré est un type de pose de spa qui vous propose une alternative aux spas posés et enterrés.

Tout d’abord, avec ce type de spa, vous bénéficiez d’autant de choix dans les matériaux que pour le spa enterré. De plus, ce type de pose de spa vous permet de ne pouvoir accéder au bassin avec plus d’aisance qu’avec le spa posé, puisque vous n’aurez à enjamber que quelques centimètres de hauteur. Enfin, notez que si ce spa est mieux intégré dans son décor que le spa posé au sol, il nécessitera des travaux qui seront de moindre importance par rapport au spa enterré.

        

Tout sur Types de pose spa

Les avis et commentaires
sur les différents types de pose d’un spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos