Poser un spa sur une terrasse

Vous avez fait le choix de poser votre spa sur votre terrasse ? Vous devez impérativement faire le tour de la question afin de vous assurer que ce projet peut être réalisé en toute sécurité et sans déranger votre environnement.

Poser un spa sur une terrasse&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Poser un spa sur une terrasse  DR

Le poids du spa à prendre en compte

Le premier élément que vous devez prendre en compte avant de prévoir l’installation d’un spa sur votre terrasse, c’est bien entendu son poids. En effet, un spa pèse en moyenne entre 200 et 450 kg, et notez bien que ce poids ne correspond qu’à un spa vide, car une fois rempli d’eau, il peut facilement atteindre les 2 tonnes pour les spas classiques, et jusqu’à 10 tonnes pour les spas dits « de nage », dont la capacité est importante.

Vous l’aurez compris, il est important de vérifier la possibilité d’installer votre spa sur votre terrasse, avec l’aide d’un professionnel du bâtiment, qui évaluera tous les paramètres à prendre en compte.

Des fondations en béton pour votre spa

Selon les matériaux qui recouvrent votre terrasse, vous ne pourrez pas toujours poser votre spa en l’état. En effet, certains matériaux tels que le gravier, n’apporteront pas une stabilité suffisante à votre spa. Ainsi, il est souvent préférable d’envisager l’installation d’une dalle en béton armé d’au moins 10 cm d’épaisseur, qui constituera en quelques sortes les fondations de votre spa.

L’accès aux panneaux latéraux

Si la surface de votre terrasse est réduite, vous devez veiller à ce que votre spa puisse être installé de telle sorte que vous aurez toujours accès à l’intégralité des panneaux latéraux qui le constituent, en toute circonstance. De cette façon, l’entretien de votre spa sera facilité, de même que l’intervention d’un technicien, si vous avez besoin de prévoir des réparations ou des révisions dans le futur.

Spa sur terrasse : pensez au voisinage

Si vous vivez dans une copropriété, ou tout simplement que votre terrasse se situe à proximité d’autres habitations, prenez garde à ce que votre spa ne soit pas une source de dérangement pour vos voisins. En effet, vous devez prendre en compte le fait que lorsque vous déclenchez les buses d’hydromassage, il est possible que vos voisins perçoivent du bruit et des vibrations importantes, qui se diffusent facilement par le sol et les murs. De même, les différentes pompes dont votre spa est équipé produisent également du bruit qui peut être plus ou moins bien toléré.

        

Les avis et commentaires
sur poser un spa sur une terrasse

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos