Actualité Bien-être

Rencontres du S.P.A.S 2016 : focus sur le bien-être au travail

Publié le 23 novembre 2016

Pour sa troisième édition, les Rencontres du S.P.A.S (syndicat professionnel des Activités de Spa) ont choisi de faire un focus sur le bien-être au travail. Après un focus en 2014 sur les tendances lourdes du futur, puis l’année suivante sur la prévention santé, cette année l’événement a choisi de remettre l’homme et l’entreprise au centre des conversations. De nombreux intervenants ont participé au débat, notamment Vincent Aubin, philosophe, ou encore le professeur d’éthique et de management Michaël Shanks.

Rencontres du S.P.A.S 2016 : focus sur le bien-être au travail&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Spa by Anne Autret . com</span>

Rencontres du S.P.A.S 2016 : focus sur le bien-être au travail  © Spa by Anne Autret . com

Les rencontres du S.P.A.S étaient également l’occasion de saluer les avancées technologiques sur le marché du spa et du bien-être : le trophée Tech’n S.P.A.S, remis à l’occasion du salon, récompense un équipement innovant dans le secteur. Pour cette première, 7 sociétés ont candidaté.

Le prix du jury a été remis à la société RKF, pour son tissu éponge multi-usages à structure alvéolée, Timeless.

Le prix Tech’n Spa à quant à lui été attribué au casque anti-stres Melomind, imaginé par la startup My Brain Technologies. Equipé d’électrodes qui mesurent et analysent les ondes cérébrales, ce casque audio est couplé d’une application destinée à la relaxation. Les séances durent de 5 à 15 minutes.

        

Toute l'actualité Bien-être

Les avis et commentaires
sur rencontres du S.P.A.S 2016 : focus sur le bien-être au travail

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos