Transformez votre salle de bain en salle de spa grâce à 8 astuces très simples

Vous avez envie d’installer un spa ou une baignoire de balnéo chez vous ? Bonne idée mais il vous reste encore à aménager votre salle de bain pour créer un véritable décor de spa propice à la détente et à la relaxation.

Même avec un budget réduit, il est tout à fait possible de transformer sa salle de bain en salle de spa.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Lightpixel - fotolia</span>

Même avec un budget réduit, il est tout à fait possible de transformer sa salle de bain en salle de spa.  © Lightpixel - fotolia

Faites le plein de serviettes !

Pour que votre salle de bain se transforme en véritable espace spa, investissez dans un set de serviettes unies. Si possible, installez une étagère dans votre salle de bain pour les ranger et les laisser à disposition de vos éventuels invités. Les serviettes de bain ou de toilette blanches sont un must mais vous pouvez choisir d’autres couleurs, l’important est que toutes les serviettes visibles dans votre salle de bain soient les mêmes pour donner une apparence uniforme à la pièce.

Retirez les étiquettes !

Pour donner un air luxueux au moindre flacon de shampoing, rien de tel que de retirer son étiquette. Choisissez de préférence des produits de toilette à l’emballage transparent. Décollez ensuite la ou les étiquettes pour obtenir un flacon neutre qui s’intégrera parfaitement au luxe de votre salle de bain. Si besoin, aidez-vous de dissolvant pour mieux décoller les étiquettes.

Ajoutez une éponge naturelle

Vous pouvez bien sûr continuer à utiliser un gant de toilette pour vous laver mais veillez à laisser visible une éponge naturelle près de votre baignoire. Cet accessoire ajoutera une touche de classe et de luxe dans votre salle de bain même si vous ne vous en servez pas. Vous pouvez également disposez des éponges loofah. Vous pouvez même investir dans plusieurs éponges naturelles pour les disposer à différents endroits de la pièce sur de jolis porte-savons.

Choisissez des savons solides naturels

Que serait une salle de bain sans savon ? Pour donner une ambiance plus luxueuse à la vôtre, penser à y ajouter des savons solides. Même si vous ne vous en servez pas, ils apporteront une touche de luxe et de charme à la pièce. Pour plus de raffinement, choisissez des savons artisanaux, achetés à la coupe ou non. Ces savons coûteront plus chers que leurs équivalents industriels mais ils auront une apparence et un parfum inégalables. Les savons artisanaux naturels avec des graines ou des pétales intégrés dedans sont bien évidement un must. Présentez-les dans des porte-savons à votre goût.

Vous trouverez de nombreux fabricants de savon artisanaux sur internet ou au grès de vos balades.

Investissez dans un produit de spa de qualité

On le sait, les produits de spa professionnels coûtent cher. Alors pourquoi ne pas vous faire plaisir en vous offrant UN produit de spa vraiment cher pour l’utiliser dans des grandes occasions (veille de rendez-vous, vacances, en remontant après une journée pourrie ;) ? Prenez le temps de tester plusieurs produits et de trouver celui qui vous plaît vraiment avant de vous l’offrir (ou de vous le faire offrir !)

Soignez le parfum de votre salle de bain

Pensez à faire en sorte que votre salle de bain sente également comme un spa. Choisissez un parfum que vous appréciez et diffusez-le dans la salle de bain quand vous l’utilisez. Renseignez-vous sur l’action des différents parfums et prenez de préférence un parfum qui détend afin de compléter l’action du bain à bulles. Pour le mode de diffusion, à vous de décider : bougie, diffuseur d’huile essentielle, spray, etc…

Mettez en place un éclairage adapté

Vous aurez beau créer une ambiance de spa dans votre salle de bain, si elle est éclairée au néon tous vos efforts seront vains. Mettez une applique pour rendre la lumière plus diffuse ou changez d’ampoule. Donnez-vous la possibilité de baisser la luminosité de la pièce pour profiter de la pénombre pour vous détendre. Allumez des bougies et éteignez les lampes pour une ambiance romantique et relaxante.

Contrôlez le bruit dans la salle de bain

Pour vraiment vous détendre, coupez votre salle de bain du monde extérieur. Laissez vos soucis et le bruit à la porte de la salle de bain pour vraiment vous détendre. Arrangez-vous pour isoler un maximum votre salle de bain au niveau sonore pour éviter d’être perturbé par les bruits extérieurs. Si cela n’est pas possible, écoutez une musique relaxante pendant le temps de votre baignade.

SI l’achat d’une baignoire de balnéo ou un jacuzzi coûte assez cher, en revanche, transformer sa salle de bain en mini-spa est à la portée de toutes les bourses. Alors lancez-vous pour bénéficier de véritables moments de bien-être à domicile que vous ayez un bain à bulles ou non.

        

Les avis et commentaires
sur transformez votre salle de bain en salle de spa grâce à 8 astuces très simples

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos