Les accessoires pour jacuzzi

De nombreux accessoires existent pour améliorer l’expérience de la détente et du bien-être dans votre jacuzzi. Il s’agit d’accessoires de confort, de bien-être ou beaucoup plus ludiques. Découverte. 

Il existe de nombreux accessoires pour votre jacuzzi, tous plus pratiques et utiles les uns que les autres.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Dzain - Fotolia.com</span>

Il existe de nombreux accessoires pour votre jacuzzi, tous plus pratiques et utiles les uns que les autres.  © Dzain - Fotolia.com

Les accessoires de confort

Installer un jacuzzi sur sa terrasse, dans son jardin ou dans son intérieur est un premier pas vers la détente. Les accessoires pour jacuzzi vous permettent d’améliorer, toujours plus, votre confort.

  • Les jets de spa : tous les spas sont livrés avec des jets préalablement disposés. Les jets, mélange d’air et d’eau propulsé par des buses, c’est l’essence même du jacuzzi ! Selon leur positionnement dans le jacuzzi, leur variété et leur nombre, la qualité du massage sera différente. Il est tout à fait possible d’en ajouter afin de maximiser les bienfaits des massages.
  • Le couvercle de spa pour une protection iso thermique. Tout comme les jets, le couvercle est généralement livré avec le spa. Il est essentiel pour ne pas laisser échapper l’énergie thermique de votre jacuzzi : il garde la chaleur. D’autre part, le couvercle est nécessaire pour la sécurité de vos enfants. Il les empêche d’accéder au bassin sans leurs parents, d’autant plus s’il est équipé d’un cadenas ou d’un code de sécurité. Vous pouvez remplacer le couvercle par une couverture de jacuzzi.
  • Les marches d’accès au spa, à disposer en extérieur pour faciliter l’accès au bassin.
  • L’abri gonflable, l’auvent pour spa ou le parasolqui vous permettent de vous protéger du vent, du soleil ou des regards indiscrets.
  • L’appui-tête, le repose-tête et les autres coussins… pour améliorer le confort et la détente. 

Les accessoires de bien-être

  • Les spots pour la chromothérapie. La variation des lumières, voire des couleurs, que l’on appelle chromothérapie est propice à la détente et au bien-être. Elle est d’ailleurs de plus en plus utilisée en institut à des fins médicales. Ici, il s’agit donc de petits spots de lumière (sous-marin, sous-verre, en cascade ou oreillers) à disposer dans le jacuzzi pour créer différentes ambiances relaxantes.
  • Les huiles essentielles pour l’aromathérapie fonctionnent sur le même principe que les spots. Les spots jouent avec la lumière, les essences et les huiles essentielles, dilués dans l’eau, jouent avec les odeurs pour favoriser la relaxation. Elles apportent d’autres bienfaits reconnus contre les rhumatismes, les bactéries, les inflammations ou pour le tonus. 

Les accessoires ludiques

Qui dit détente dit bien souvent musique. Il est ainsi possible d’ajouter une radio à votre jacuzzi pour diffuser de la musique lors de votre séance de relaxation. D’autres accessoires plus ludiques permettent d’améliorer encore plus l’expérience, tels que le porte-gobelets ou encore la desserte arrondie à installer autour du jacuzzi.  

        

Les avis et commentaires
sur les accessoires pour jacuzzi

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos