Achat spa gonflable : faites le bon choix !

Pour réussir l’achat d’un spa gonflable, l’essentiel est de bien définir ses critères de choix. Nombre de places, forme, utilisation, installation, imaginez votre spa gonflable idéal pour profiter des plaisirs du bain bouillonnant à domicile !

Il faut bien préparer l'achat de son spa gonflable pour éviter les mauvaises surprises.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; M-spa</span>

Il faut bien préparer l'achat de son spa gonflable pour éviter les mauvaises surprises.  © M-spa

Pourquoi acheter un spa gonflable ?

Acheter un spa gonflable permet de profiter de moments détente chez soi sans se ruiner. Il s’agit en effet du spa le moins cher du marché, ce qui explique en grande partie son succès. Vous pouvez ainsi trouver un spa gonflable 2 places à partir de 500€.

En plus d’être accessible niveau budget, le spa gonflable est également simple et pratique à installer ou déplacer. Grâce à la pompe de gonflage, l’installation se réalise généralement en seulement 30 minutes ! À vous, au préalable, de choisir le meilleur endroit pour installer votre spa et créer un véritable espace bien-être à domicile.

Le seul inconvénient est que la durée de vie d’un spa gonflable est beaucoup plus courte que celle d’un spa portable ou d’un spa encastrable. Ceci s’explique notamment par la différence de longévité des matériaux de fabrication : une coque de spa rigide en polyester est plus résistante dans le temps qu’un spa en toile PVC.

Les critères de choix pour l’achat d’un spa gonflable

Avant de vous lancer dans la recherche du spa gonflable idéal, plusieurs critères de choix sont à définir pour faire le meilleur achat :

  • La forme et le design : Vous pouvez choisir un spa gonflable carré, rond ou ovale selon l’agencement de votre pièce et opter pour différents coloris .
  • Le nombre de places assises / allongées : Chaque spa gonflable peut accueillir un certain nombres de personnes (2, 4, 6 ou 8 places) avec des places adultes et/ou des places enfants.
  • L’utilisation : Le spa gonflable est adapté uniquement à un usage détente mais selon la fréquence d’utilisation, certains équipements conviendront mieux que d’autres.
  • La marque et la qualité de l’équipement : Vous pouvez vous renseigner auprès des fabricants de spa pour connaître les meilleures marques de spa gonflable.
  • Le lieu d’installation : Il est possible d’installer son spa gonflable à l’intérieur ou à l’extérieur, sur la terrasse par exemple.

Pour ne pas vous tromper dans l’achat de votre spa gonflable, n’hésitez pas également à prendre quelques minutes pour vérifier les avis des clients sur tel ou tel modèle de spa. Vous pourrez ainsi connaître les avis des utilisateurs et savoir s’ils ont été satisfaits ou non de cet équipement bien-être.

Où acheter un spa gonflable ?

Lors de l’achat d’un spa gonflable, le premier réflexe est souvent de consulter les offres sur les différents sites spécialisés dans la vente de spas en ligne ou de se rendre sur les sites discount pour acheter un spa gonflable pas cher. Cependant, vous pouvez aussi vous rendre en boutique ou opter pour l’achat d’un spa gonflable d’occasion en passant par un site de vente entre particuliers par exemple.

Dans tous les cas, il est important de vérifier que le kit contienne tous les éléments et accessoires nécessaires au bon fonctionnement du spa gonflable. Une fois livré et installé, suivez nos conseils pour bien entretenir votre spa gonflable et le garder en bon état plus longtemps !

        

Tout sur Achat spa gonflable

Les avis et commentaires
sur achat spa gonflable : faites le bon choix !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos