Acheter son spa gonflable sur Internet

Le spa gonflable est un produit qui a le vent en poupe depuis quelques années. Les particuliers peuvent s’offrir un spa à installer à l’extérieur pour quelques centaines d’euros. Mais l’achat d’un spa gonflable sur Internet comporte certains risques qu’il est aisé de contourner en suivant quelques règles.

Nos conseils pour acheter votre spa gonflable sur Internet&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; iStock - Thinkstock</span>

Nos conseils pour acheter votre spa gonflable sur Internet  © iStock - Thinkstock

Spa gonflable: 4 précautions d’achat sur Internet

1. Vérifier la réputation du site e-marchand. Consultez les avis et évaluations des internautes, contactez le service après vente pour vérifier les garanties du site et leur fiabilité et faites des comparatifs de prix.

2. Vérifier les conditions de vente et de livraison, spécialement si l’achat est effectué sur un site à l’étranger. Vous aurez plus de garanties en cas de litige en achetant sur un site français ou européen qui sont plus règlementés : affichage de la TVA, des délais et frais de livraison, des mentions légales.

3. Vérifier les caractéristiques du spa gonflable. Assurez-vous que les caractéristiques complètes sont bien indiquées et et que le produit correspond à vos critères de recherche : dimensions, accessoires, garanties…

4. S’assurer que le paiement est sécurisé. Dans la barre d’adresse de votre navigateur doit apparaître un cadenas et l’adresse du site doit commencer par https et non pas seulement http. En outre, vous devez avoir reçu un accusé de réception détaillant la commande du spa et le délai prévisible de livraison. Enfin, vérifier que le montant correct est débité de votre compte bancaire.

Le spa gonflable sur Internet

Il existe de nombreux sites spécialisés dans les spas et les piscines sur Internet qui vendent des spas gonflables. Les principales marques commercialisées sont:

  • Mspa
  • Ospazia
  • Intex
  • Bestway
  • Be Spa

Pour vous aider à choisir votre spa gonflable, on trouve de plus en plus de comparateurs d’achat, de tests de produits et bien sûr les avis des consommateurs qui vous aideront à faire le bon choix.
Rappel: les comparateurs n’étant pas toujours objectifs, il est préférable de faire vos achats directement sur le site de la marque de spa gonflable que vous souhaitez.

Comme pour tout achat sur Internet, il faut prendre le temps de la réflexion afin de réaliser son achat de spa gonflable dans les meilleures conditions. Suivre ces quelques précautions, c’est s’assurer d’éviter les arnaques et litiges et de pouvoir profiter très bientôt de votre spa.

        

Commentaires : Acheter son spa gonflable sur Internet

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos