Acheter un jacuzzi : soyez sûr de faire le bon choix

Mis à jour le 5 décembre 2016

Un jacuzzi est un équipement de bien-être répandu dans les centres spa et dans certaines piscines publiques. Mais vous pouvez également avoir un jacuzzi chez vous pour bénéficier de tous ses avantages.

Pour profiter au mieux de votre jacuzzi, faites le bon choix dès le départ en sélectionnant un modèle adapté à vos besoins.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Osuleo - Thinkstock</span>

Pour profiter au mieux de votre jacuzzi, faites le bon choix dès le départ en sélectionnant un modèle adapté à vos besoins.  © Osuleo - Thinkstock

Bien choisir avant d’acheter

Avant d’acheter votre jacuzzi, vous devez être certain de choisir un modèle qui convient à vos attentes. Réfléchissez à plusieurs aspects :

  • Le nombre de places et les dimensions du jacuzzi : votre jacuzzi doit pouvoir être installé sans difficulté chez vous, et répondre aux besoins de votre foyer.
  • Le type de jacuzzi : jacuzzi gonflable ou avec des jets ? Jacuzzi à débordement ? Jacuzzi portable ou encastré ? Il existe de nombreux modèles !
  • L’installation du jacuzzi : préférez-vous avoir un jacuzzi intérieur ou extérieur ? Les deux sont possibles, mais cela peut demander des aménagements particuliers.
  • Le prix du jacuzzi : choisissez votre jacuzzi en fonction de votre budget.

Demandez conseil à un professionnel pour plus d’informations sur les types de jacuzzis. Même si vous commandez votre jacuzzi en ligne, il vaut mieux aller voir des jacuzzis en taille réelle au préalable, pour mieux vous projeter dans votre achat.

Une fois que vous avez choisi le type de jacuzzi que vous souhaitez, comparez les devis pour bénéficier de la meilleure offre et du meilleur service. Allez-vous installer votre jacuzzi en kit vous-même, ou souscrire à l’aide d’un professionnel ? Déterminez toutes les étapes de votre projet d’acquisition d’un jacuzzi, puis lancez-vous !

Quelle utilisation pour un jacuzzi chez soi ?

Comme vous vous en doutez, un jacuzzi sert au bien-être et à la détente. Mais il existe une différence entre la détente simple dans son bain à bulle et la volonté de soulager des douleurs physiques grâce au jacuzzi. Le modèle de jacuzzi choisi devra prendre en compte ces différentes attentes.

Si votre but est simplement de prendre un bain à bulles de temps en temps, investissez dans une baignoire jacuzzi ou de balnéothérapie : très facile à entretenir, elle convient pour les utilisations occasionnelles en tant que jacuzzi.

Si vous voulez savourer votre bain à bulles chaque soir en rentrant du travail, un jacuzzi portable fera très bien l’affaire.

Enfin, si vous avez des douleurs chroniques au dos ou aux articulations et que vous voulez les soulager grâce à l’utilisation du jacuzzi, vous devrez sans doute investir dans un matériel plus sophistiqué.

Selon le modèle choisi, la cuve de jacuzzi délivrera plus ou moins de bulles grâce à ses blowers. La plupart des sites de fabricants détaillent la position des différents jets d’hydromassage et leur zone d’action sur le corps. Ces indications sont précieuses si vous comptez utiliser votre jacuzzi à des fins thérapeutiques.

Acheter un jacuzzi est un beau projet, mais qui mérite un peu de temps de réflexion, ne serait-ce que pour découvrir tous les modèles disponibles sur le marché. Une fois que vous aurez fait votre choix sur un modèle en particulier, vous pourrez commencer à demander des devis pour acheter votre jacuzzi au meilleur prix.

        

Tout sur Acheter un jacuzzi

Les avis et commentaires
sur acheter un jacuzzi : soyez sûr de faire le bon choix

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos