Combien de places dans votre jacuzzi ?

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 : vous trouvez des jacuzzis de toutes tailles pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes pour les plus spacieux ! Comment choisir ?

Selon sa taille et sa forme, un jacuzzi pourra accueillir plus ou moins de personnes &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Radoslaw Kostka - Fotolia.com.jpg</span>

Selon sa taille et sa forme, un jacuzzi pourra accueillir plus ou moins de personnes   © Radoslaw Kostka - Fotolia.com.jpg

Quel nombre de places pour mon jacuzzi ?

Selon le nombre de personnes qui composent votre foyer, la question ne se posera peut-être pas : vous choisissez un jacuzzi 4 à 6 places par exemple. Mais en fonction de vos attentes, vous pouvez étudier les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Avant tout, sachez que le nombre de places dans un jacuzzi influe sur :

  • Le prix du jacuzzi : plus le jacuzzi est grand, plus il est coûteux. Avec un petit budget, vous pouvez choisir un jacuzzi 2 à 3 places.
  • Les dimensions du jacuzzi : plus il y a de places disponibles, plus le jacuzzi est grand ! Il faudra donc réfléchir à l’installation de votre jacuzzi en fonction de ses dimensions et de l’espace dont vous disposez dans votre maison ou jardin.
  • La forme du jacuzzi : si vous souhaitez un jacuzzi rond, il n’y aura pas autant de places disponibles qu’avec un jacuzzi rectangulaire. Cela dépend si les places sont assises ou allongées, car les deux possibilités existent.
  • L’utilisation du jacuzzi : toute la famille pourra-t-elle se baigner en même temps ou faudra-t-il mettre en place un planning pour que chacun bénéficie du jacuzzi ?

Une solution intermédiaire

Selon les modèles de jacuzzi, les places ne sont pas forcément délimitées. Parfois, les places sont moulées dans la cuve du jacuzzi, ce qui est essentiel pour un usage thérapeutique. Dans d’autres jacuzzis, vous avez simplement une banquette pour vous assoir : ainsi, vous avez plus de libertés quant au nombre de places !

Dans le cas des jacuzzis gonflables, les places ne sont jamais délimitées, ce qui permet à autant de personnes que possible (dans la limite du raisonnable quand même!) de s'y installer.

Choisissez le nombre de places de votre jacuzzi en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos contraintes (4 places, 6 places, 8 places…). Si vous avez des doutes, discutez-en avec un professionnel qui saura vous conseiller.

        

Tout sur Jacuzzi nombre de places

Les avis et commentaires
sur combien de places dans votre jacuzzi ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos