Créer un coin spa dans une salle de bain

Si vous souhaitez installer un spa chez vous, la salle de bain reste l’endroit le plus approprié. Mais cette installation nécessite de faire les bons choix, de prendre les bonnes mesures et de prendre en compte certaines contraintes. Découvrez comment créer un coin spa dans une salle de bain.

Créer un coin spa dans sa salle de bain&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Tatty</span>

Créer un coin spa dans sa salle de bain  © Tatty

Choisissez bien la taille de votre spa

Tout d’abord, sachez que vous ne pourrez créer un coin spa dans votre salle de bain que si vous disposez de la place nécessaire. En effet, notez qu’un spa est un élément encombrant puisque le plus petit modèle que vous pourrez vous procurer présente une dimension de 1,50 X 0,70 mètres, mais les plus grands modèles atteignent facilement une dimension de 2 X 2 mètres. Ainsi, prenez correctement les mesures et assurez-vous que vous pourrez encore circuler librement dans votre salle de bain après l’installation de votre spa.

Ne dénaturez pas le style de votre salle de bain

Installer un spa dans une pièce déjà aménagée et décorée telle que la salle de bain, vous oblige à choisir le revêtement et les couleurs de votre spa en fonction de la décoration déjà choisie. En effet, la présence d’un spa ne doit pas dénaturer le style que vous avez choisi pour votre salle de bain, le rendu doit rester harmonieux et élégant. Ainsi, si vous avez opté pour une décoration présentant des meubles en bois par exemple, il sera préférable que vous optiez pour un spa en bois, dans les mêmes tons que les meubles installés.

Préservez l’atmosphère relaxante autour de votre spa

Créer un coin spa dans sa salle de bain implique de créer également une atmosphère apaisante autour de ce dernier. Ainsi, vous pouvez envisager d’installer des bougies tout autour de votre spa, mais également des plantes vertes qui vont égayer la pièce et vous détendre du premier coup d’œil. Enfin, vous pouvez également installer le matériel nécessaire pour la diffusion de musiques douces et relaxantes.

L’installation d’un spa dans une salle de bain

Avant de vous lancer dans la création d’un coin spa dans votre salle de bain, notez que vous devez prendre en compte certaines contraintes liées à l’installation :

  • Le spa nécessite le même système de plomberie que pour une baignoire classique
  • Cette installation requiert également une protection différentielle par disjoncteur, afin d’activer les jets notamment
  • N’oubliez pas de renforcer l’isolation acoustique de la salle de bain, notamment si vous vivez en appartement, car vos voisins risquent de souffrir du bruit provoqué par les vibrations du spa
  • Prenez le temps d’étudier tous les matériaux proposés sur le marché, car tous ne se valent pas

Pour aller plus loin :

        

Les avis et commentaires
sur créer un coin spa dans une salle de bain

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos