Démonter et ranger un spa gonflable

L’hiver approche et, avec lui, les faibles températures, le gel, la neige… autant d’événements qui ne vous permettent pas de vous prélasser dans un spa gonflable ! Pour l’aider à bien passer l’hiver, nous vous aidons à démonter et ranger votre spa gonflable avant hivernage.

Démonter et ranger un spa gonflable&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Démonter et ranger un spa gonflable  DR

Quelles sont les étapes préliminaires à l’hivernage d’un spa gonflable ?

Pour ranger un spa gonflable, il ne suffit pas de le plier et de le remettre soigneusement dans sa boîte. Pour être sûr de le récupérer en bon état à la fin de l’hivernage, voici les étapes à suivre :

  • Débrancher le spa
  • Vider l’eau, si cela n’a pas déjà été fait, soit grâce à l’adaptateur fourni et à un tuyau d’arrosage orienté vers une zone adéquate du jardin, soit en ouvrant tout simplement la vanne d’évacuation (aussi appelée vanne de vidange)
  • Lorsqu’il ne reste que quelques centimètres d’eau, il est conseillé de bien nettoyer le spa gonflable, plus exactement le liner, pour éviter que débris et salissures ne viennent abîmer ses parois lors de l’hivernage. Vous pouvez brosser le liner à l’aide d’une éponge ou d’un balai-brosse (attention à ne pas utiliser de produit nettoyant abrasif).
  • Retourner le spa gonflable pour vider l’eau restante, et nettoyer les parois extérieures et le dessous du spa.
  • Laisser sécher, au soleil par exemple, pour éviter que des moisissures ne se forment pendant hivernage.
  • Avant tout rangement, il est conseillé de vérifier qu’il ne reste plus aucune trace d’eau sur les parois et le liner du spa gonflable.

Comment démonter et ranger un spa gonflable ?

Lorsque nous parlons de démonter un spa gonflable, il est tout simplement question de le dégonfler. Et pour ce faire, nous vous conseillons de vous reporter à la notice d’utilisation de votre spa afin d’identifier la bonne marche à suivre (selon le modèle de spa gonflable dont vous disposez).
Avant de ranger votre spa, il est conseillé de bien le replier. Attention donc, lors du pliage, à ne pas marquer les angles : ils risqueraient d’abîmer les parois ou de laisser des traces. Repliez-le soigneusement, sans forcer. Un spa se range dans un endroit sec, à l’abri du froid, de l’humidité et du gel, en intérieur, dans un garage ou dans un abri de jardin.

        

Commentaires : Démonter et ranger un spa gonflable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos