Des spas adaptés aux personnes de grande taille

Un spa est un lieu de détente et de repos par excellence ! Résultat, il se doit d’être adapté à la taille de son utilisateur pour lui offrir une séance de relaxation optimale. Retour ici sur les spas adaptés aux personnes de grande taille, et leurs critères de choix. 

Pour être à l'aise dans votre spa quelle que soit votre taille, mieux vaut l'essayer.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Pour être à l'aise dans votre spa quelle que soit votre taille, mieux vaut l'essayer.  DR

Comment choisir un spa adapté à votre taille ?

Le choix du spa et de ses dimensions ne dépend pas simplement de l’espace dont vous disposez, du nombre d’utilisateur pouvant l’utiliser, de votre budget, ou encore de l’utilisation que vous souhaitez en faire. La taille des utilisateurs est un autre élément à prendre en compte.

Pour choisir un spa adapté à votre taille, voici quelques indications.

  • Les dimensions d’un spa varient généralement en fonction du nombre de places disponibles. Le format standard est de 3 à 4 personnes. Vous trouverez des spas de petite taille pour une personne et des spas de grande taille qui peuvent accueillir jusque 12 personnes. Le choix des dimensions est généralement fonction de l’espace dont vous disposez dans votre jardin ou en intérieur. Pour autant, la taille des utilisateurs doit aussi être un critère de choix.
    Au-delà de l’espace disponible dans le bassin (longueur et largeur), il est important de faire attention à la profondeur du spa. Celle-ci est généralement comprise entre 70 cm et 1 mètre. Les personnes de grande taille se sentiront plus à l’aise dans un spa profond afin qu’elles soient suffisamment immergées et, ce, quelle que soit leur position. Si vous êtes grand, préférez donc un spa de 90 cm à 1 mètre de profondeur.
  • La forme du spa permettra aux utilisateurs de se sentir plus ou moins à l’aise. Pour les personnes de grande taille, il est en ce sens conseillé d’opter pour des spas rectangulaires ou des spas de nage dont les dimensions sont plus importantes que les spas carrés ou encore les spas d’angle, adaptés aux petits espaces mais pas aux grandes jambes !
  • La forme des sièges est un dernier élément à prendre en compte. Un spa peut disposer de places assises, allongées ou semi-allongées. L’utilisateur du spa doit être à son aise allongé, assis voire semi-allongé. Pour cela, il n’y a qu’une solution : essayer le spa avant de faire son acquisition. 

Pour trouver un spa adapté à votre morphologie, la meilleure solution est de vous rendre chez votre détaillant de spa qui vous laissera essayer les modèles de spa qu'il propose.

        

Les avis et commentaires
sur des spas adaptés aux personnes de grande taille

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos