Quel filtre choisir pour un spa gonflable ?

Pour profiter d’une eau saine et claire, il est indispensable d’assurer le bon entretien de votre spa gonflable. Et l’entretien d’un spa gonflable passe par l’utilisation de bons produits d’entretien et par l’installation d’un système de filtration adapté. Retour sur les filtres pour spas gonflables. 

Le spa gonflable nécessite absolument un filtre pour garder l'eau propre.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; B120L-Glow-Lifestyle</span>

Le spa gonflable nécessite absolument un filtre pour garder l'eau propre.  © B120L-Glow-Lifestyle

Pourquoi utiliser un filtre dans un spa gonflable ?

Le spa gonflable contient une petite quantité d’eau, à température élevée, dans un circuit fermé. Si vous ajoutez à ces paramètres le fait que le spa soit largement fréquenté par ses utilisateurs, il semble indispensable de nettoyer l’eau régulièrement et d’en assurer son bon entretien. Le bon entretien d’un spa gonflable passe avant tout par son système de filtration. Le filtre permet en effet de récupérer les dépôts (algues, germes et autres agents polluants) pour nettoyer l’eau.

A noter : il est important de faire fonctionner le filtre de 8 h à 10 h par jour environ, voire quasiment en continu (jusque 20 h par jour) lors de fortes chaleurs, pour éviter que l’eau ne tourne.

Quel système de filtration choisir pour l’entretien d’un spa gonflable ?

Pour les spas gonflables, le système de filtration utilisé est le filtre à cartouche.
La cartouche du filtre se trouve dans une petite bonbonne. L’eau sale, en provenance du spa, entre dans la cartouche où elle est filtrée. C’est-à-dire que toutes les impuretés de l’eau sont retenues dans le filtre. Une fois assainie et nettoyée, l’eau est ensuite évacuée dans le spa gonflable.

Le filtre à cartouche est le système de filtration le plus efficace pour les spas gonflables.

Le bon entretien du spa passe par l’entretien du filtre

Pour assurer la bonne filtration de l’eau, il est indispensable de s’assurer de la bonne propreté du filtre lui-même. Il est ainsi conseillé de le nettoyer au jet d’eau régulièrement, à savoir environ une fois par semaine minimum, pour enlever tous les dépôts et toutes les saletés retenus par le filtre.

La cartouche du filtre doit, quant à elle, être changée tous les trois mois environ. Si le filtre semble encrassé, il ne faut pas hésiter à le changer avant ces trois mois. 

        

Les avis et commentaires
sur quel filtre choisir pour un spa gonflable ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos