Le spa intérieur : un bain à bulles à la maison

Vous avez le choix d’installer votre spa à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Avec un spa intérieur, vous n’avez pas besoin de sortir : le spa est installé dans une pièce de la maison dédiée à votre bien-être.

Le spa intérieur est la solution idéale pour profiter de votre spa toute l'année.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'esprit piscine - Spas extérieurs 17</span>

Le spa intérieur est la solution idéale pour profiter de votre spa toute l'année.  © L'esprit piscine - Spas extérieurs 17

Où installer son spa intérieur

Pour installer votre spa à l’intérieur, plusieurs paramètres sont à considérer :

  • Le spa intérieur doit être installé dans une pièce suffisamment aérée. Il peut être nécessaire de mettre en place un déshumidificateur.
  • Le sol où est posé le spa doit être résistant et supporter le poids du spa rempli d’eau et avec le maximum de personnes, dans le cas d’un spa portable.
  • Les dimensions de la pièce doivent être suffisantes. Attention aux portes et aux passages : votre spa intérieur doit être facile d’accès.
  • Renseignez-vous sur les règles de sécurité en matière d’électricité et d’eau.
  • Pensez aux divers raccordements à effectuer, à la mise en place d’un local technique et aux travaux particuliers à prévoir, notamment pour l’installation d’un spa encastrable.

Les spas intérieurs sont généralement installés dans une grande salle de bain ou dans une pièce à part entière. Vous pouvez demander conseil à un fabricant de spa : il saura vous guider vers la meilleure solution pour votre spa intérieur.

L'entretien du spa intérieur

Un spa intérieur n’est pas une baignoire. Il nécessite un entretien particulier et régulier, notamment en ce qui concerne le traitement de l’eau. En effet, l’eau du spa est chauffée aux alentours de 37°c par un réchauffeur. Cette température, associée à l’humidité de la pièce provoquée par le spa est propice au développement des bactéries et autres microbes. Il faut donc entretenir soigneusement son spa pour limiter leur apparition :

  • En vidant son spa régulièrement pour nettoyer la coque afin d’éviter les éventuels dépôts.
  • En vérifiant le bon état du filtre de spa et en changeant la masse filtrante si besoin.

Le vendeur de votre spa pourra vous conseiller sur les différentes étapes du traitement de l’eau du spa.

Avant de vous décider sur un modèle de spa intérieur, n’hésitez pas à comparer les différentes offres disponibles sur le marché en examinant différents devis réalisés par des professionnels.

        

Tout sur Spa intérieur

Les avis et commentaires
sur le spa intérieur : un bain à bulles à la maison

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos