Un jacuzzi d’extérieur en bois

Le jacuzzi d’extérieur en bois allie parfaitement détente, relaxation et esthétique. Naturel et authentique, retour sur cet équipement à part entière de confort… et de décoration. 

Le jacuzzi d'extérieur en bois est un bassin esthétique et solide qui vous procurera de nombreuses heures de détente.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; ahcsas91 - fotolia</span>

Le jacuzzi d'extérieur en bois est un bassin esthétique et solide qui vous procurera de nombreuses heures de détente.  © ahcsas91 - fotolia

Les différents modèles de jacuzzi d’extérieur en bois

Dans la catégorie jacuzzi en bois, il existe différents modèles.

  • Les jacuzzis avec revêtement en bois. Sur ces jacuzzis, seul l’habillage extérieur est en bois. La coque est généralement en acrylique, comme sur tous les jacuzzis traditionnels. Le revêtement bois apporte authenticité et naturel. Il s’agit d’un jacuzzi confortable, et esthétique à la fois.
  • Les jacuzzis entièrement conçus en bois. Ici, même la cuve du jacuzzi est en bois (ce qui diminue parfois son confort). Il s’agit d’un modèle de jacuzzi authentique et naturel, à l’entretien complexe. Il est recommandé de le placer sous un abri ou sous une couverture afin de protéger le bois des intempéries pour ainsi le garder en bon état plus longtemps. Il est aussi conseillé de procéder régulièrement à son entretien.
  • Les jacuzzis tout bois qui fonctionnent au poêle à bois, aussi appelés bains nordiques ou hot tub. Ici, pas besoin de raccordement électrique, un poêle à bois est immergé dans le jacuzzi.  L’eau est réchauffée puis est envoyée dans la cuve. Le système de chauffe fonctionne selon le principe de convection : l’eau chaude remonte, l’eau froide descend vers les bobines.

Concernant la dimension de la cuve et du jacuzzi, sa forme et les options de relaxation (hydro massage, bain à remous, nage à contre-courant) : un large choix de personnalisation vous est proposé. Les jacuzzis d’extérieur en bois sont disponibles en kit, à monter soi-même, ou sur-mesure, imaginés, construits et installés par des professionnels. 

Où installer votre jacuzzi d’extérieur en bois ?

Il est indispensable d’installer le jacuzzi d’extérieur en bois sur un sol stable et, de préférence, bétonné. Ceci permet une meilleure résistance du sol (pour un jacuzzi d’extérieur pouvant peser 1 à 2 tonnes), une stabilité certaine et cela permet aussi d’éviter tout pourrissement du bois.

D’autre part, il est conseillé de placer le jacuzzi d’extérieur en bois sous un abri ou, du moins, de le protéger sous une couverture. Condition sine qua none pour en profiter quelle que soit la saison et quelle que soit la température extérieure. En plus : ceci protège le bois des intempéries et de toute variation de température susceptibles d’abîmer le bois. 

        

Les avis et commentaires
sur un jacuzzi d’extérieur en bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos