Un jacuzzi d’extérieur enterré

Le jacuzzi d’extérieur enterré est aussi celui que l’on appelle jacuzzi encastré. Celui qui s’intègre parfaitement à votre jardin ou à votre terrasse, et dont vous pouvez profiter toute l’année. Retour sur le jacuzzi d’extérieur enterré. 

Le jacuzzi d'extérieur enterré vous permettra de profiter d'un bain à bulle dans votre jardin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Osuleo - Thinkstock</span>

Le jacuzzi d'extérieur enterré vous permettra de profiter d'un bain à bulle dans votre jardin.  © Osuleo - Thinkstock

Quels sont les avantages du jacuzzi d’extérieur enterré ?

Installer un jacuzzi en extérieur, et enterré, offre de multiples avantages.

  • Le jacuzzi enterré a l’avantage de parfaitement s’intégrer à votre extérieur. Il n’y a pas de perturbation visuelle… puisqu’il est enterré.
  • On y accède comme dans une piscine enterrée, c’est-à-dire très facilement. Pas besoin de l’escalader.
  • Le jacuzzi enterré d’extérieur offre un large choix de personnalisation notamment en termes de matériaux. Vous aurez le choix entre des jacuzzis en bois, en béton, en pierre, synthétique ou en mosaïques. 
  • Installer un spa enterré à l’extérieur vous permet d’en profiter toute l’année puisque la température de l’eau tourne aux alentours de 40°C. Quelle que soit la température extérieure, vous aurez toujours chaud à l’intérieur de votre jacuzzi !

Malgré l’ensemble de ces avantages, le jacuzzi d’extérieur enterré compte aussi quelques inconvénients. Vu qu’on y accède facilement, comme dans une piscine, le spa d’extérieur encastré est plus risqué pour la sécurité des enfants. Il est important de vous renseigner sur la réglementation relative à la sécurité du spa. De plus, de gros travaux d’aménagement sont à prévoir pour supporter et enterrer le jacuzzi, ainsi que pour son raccordement (électrique et à l’eau). 

Comment bien choisir l’emplacement d’un jacuzzi d’extérieur enterré ?

Pour profiter de tous les plaisirs d’un bain bouillonnant, en extérieur, il est essentiel de bien réfléchir à l’emplacement de votre jacuzzi d’extérieur enterré.

  • Vous devrez prendre en compte les contraintes du sol notamment en termes de résistance. Un spa rempli peut peser plusieurs tonnes. Vous devrez alors vérifier que le sol de votre jardin puisse supporter un tel poids, et procéder aux travaux nécessaires si besoin (en cas de sol trop poreux ou trop incliné par exemple).
  • Le sol doit en plus être stable, plat et solide.
  • Pour optimiser la longévité de votre jacuzzi, il est conseillé de l’installer sur une terrasse abritée (sous une pergola par exemple) ou de construire un abri pour protéger votre jacuzzi des intempéries et des fortes chaleurs.
  • Vous devrez aussi prendre en compte les contraintes techniques liées à son raccordement électrique et à l’eau. Si vous ne disposez pas de local technique, vous devrez en effet placer votre jacuzzi à proximité du compteur électrique de la maison.  

C’est en fonction de l’espace dont vous disposez dans le jardin ou sur la terrasse que vous pourrez choisir la dimension ainsi que le modèle de jacuzzi les plus adaptés. 

 

        

Les avis et commentaires
sur un jacuzzi d’extérieur enterré

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos