Jacuzzi : le plaisir du bain massant chez vous !

Un jacuzzi est une baignoire plus ou moins grande, équipée de buses qui permettent d'envoyer un mélange air-eau dans la baignoire. L'effet de ces buses provoque des remous dans l'eau, et procure une sensation de massage sur le corps immergé.

Passer quelques instants dans un jacuzzi est une véritable source de détente. Pourquoi ne pas en installer un chez vous?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Minerva Studio</span>

Passer quelques instants dans un jacuzzi est une véritable source de détente. Pourquoi ne pas en installer un chez vous?  © Minerva Studio

Jacuzzi : une marque déposée

Peut être vous êtes vous déjà demandé où se situe la différence entre un jacuzzi et un spa ? La réponse est toute simple : Jacuzzi est une marque déposée, et c'est aussi le nom de l'inventeur du premier spa.

Pour la petite histoire, c'est au milieu des années 1950 que l'Italien Roy Jacuzzi, dirigeant d'une fabrique d'hélices d'avion et de pompes hydrauliques utilise son savoir faire pour créer une baignoire qui génère des soins d'hydrothérapie. Cette invention, destinée à la base à soulager les problèmes de santé d'un proche de Roy Jacuzzi, a été perfectionnée et commercialisée dès la fin des années 60.

Aujourd'hui encore, la société Jacuzzi est leader mondial dans le domaine de l'hydromassage.

Installer un jacuzzi chez soi

A ses débuts, la marque Jacuzzi était surtout destinée aux hôtels luxueux et aux centres de thermalisme. Progressivement, les piscines municipales ont commencé à proposer des "espaces bien être" avec notamment des spas, ce qui a permis de faire connaître la balnéothérapie du grand public.

Si Jacuzzi conserve toujours son image de produit luxueux, la marque a su se démocratiser et propose aujourd'hui de nombreux produits destinés aux maisons individuelles, à intégrer dans une pièce de la maison ou à l'extérieur, sur une terrasse.

Si vous souhaitez installer un jacuzzi chez vous, vous pourrez trouver des baignoires de balnéothérapie à partir de 3 500€.

Le prix du jacuzzi variera en fonction des différentes sortes de massages proposés, et des fonctionnalités intégrées.

Sachez également qu'il existe des jacuzzis gonflables, faciles à monter et à démonter, vendu à moins de 1 000€.

 

Si vous voulez investir dans un jacuzzi, renseignez-vous sur les différents types disponibles comme le jacuzzi en bois, le bain nordique ou le jacuzzi gonflable : il y en a pour tous les goûts !


        

Tout sur Bain à remous

Les avis et commentaires
sur jacuzzi : le plaisir du bain massant chez vous !

  • quel est le montant de la conso en eau et électricité

    HCD - Le 12/06/12 à 14h18

  • BONJOUR JE RECHERCHE A LOUER UN JACUZZI POUR FIN AOUT DÉBUT SEPTEMBRE SUR LE MÉDOC . A T IL DES MAGASINS QUI LE FONT . MERCI DE M AIDER

    clairo7 - Le 21/05/12 à 14h23

Tous les avis et commentaires
sur jacuzzi : le plaisir du bain massant chez vous !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos