Un jacuzzi dans une véranda : compromis entre intérieur et extérieur

Vous n’arrivez pas à vous décider entre jacuzzi intérieur et extérieur ? Vous voulez profiter du décor de votre jardin pour votre jacuzzi mais vous êtes trop frileux pour envisager l’installer dehors ? Installer votre jacuzzi sous votre véranda est la solution à votre problème.

Installer son jacuzzi dans sa véranda permet de profiter à la fois des avantages des jacuzzis extérieurs et intérieurs.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'esprit piscine - Spas extérieurs 17</span>

Installer son jacuzzi dans sa véranda permet de profiter à la fois des avantages des jacuzzis extérieurs et intérieurs.  © L'esprit piscine - Spas extérieurs 17

Les avantages d’une véranda pour votre jacuzzi

Une véranda est plus qu’un abri de jacuzzi, c’est une véritable pièce à vivre de votre maison. Installée contre l’un des murs de votre maison, elle profite ainsi de la chaleur dégagée par ceux-ci. Selon sa taille, une véranda peut accueillir un jacuzzi petit ou moyen. Une forme de jacuzzi carrée ou en angle s’adaptera bien à un espace réduit. A moins bien sûr que vous ne conceviez une véranda spécialement dédiée à votre bain à bulle.

La véranda vous permet de profiter d’une luminosité exceptionnelle et d’une vue imprenable sur votre jardin tout en restant à l’abri des éventuelles variations de températures.

Ce qu’il faut prévoir pour installer un jacuzzi dans une véranda

Aménager un espace jacuzzi dans votre véranda apparaît comme une idée séduisante mais avant de se lancer dans la réalisation de ce projet il faut connaître les caractéristiques indispensables pour la réussite d’une telle installation.

  • Le sol de la véranda doit être assez solide pour résister au poids du jacuzzi une fois rempli. N’oubliez pas qu’un jacuzzi plein peut avoisiner les deux tonnes.
  • Votre véranda doit posséder une source d’alimentation en eau pour pouvoir remplir rapidement votre jacuzzi. Par ailleurs, la véranda doit aussi pouvoir évacuer les eaux usées quand vous aurez besoin de vider votre jacuzzi.
  • La véranda doit également être correctement aérée et ventilée pour éviter la formation de condensation sur les vitres. Gardez à l’esprit que le jacuzzi dégage beaucoup de vapeur d’eau et que le problème de la condensation sera encore plus prononcé sur des murs en verre directement en contact avec l’air extérieur.
  • Afin d’utiliser votre jacuzzi toute l’année, votre véranda doit être chauffée afin d’éviter les chocs thermiques en sortant de l’eau du jacuzzi.

Vous aurez également peut-être besoin de protection visuelle comme un paravent ou une bâche si votre véranda possède un vis-à-vis. En effet, une bonne détente ne s’envisage qu’à l’abri des regards indiscrets.

Si vous souhaitez installer un jacuzzi dans votre véranda, n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Il vous orientera vers le modèle le plus adapté. Pour acheter votre jacuzzi au meilleur prix, n'hésitez pas à demander plusieurs devis afin de comparer les prestations.

        

Les avis et commentaires
sur un jacuzzi dans une véranda : compromis entre intérieur et extérieur

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos