La construction d’un jacuzzi

Vous souhaitez construire votre jacuzzi vous-même ? C’est possible à condition d’être un très bon bricoleur. Sinon, faites appel à un constructeur spécialisé qui vous offrira le meilleur service possible.

Selon son type, la construction d'un jacuzzi sera plus ou moins facile à réaliser soi-même.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Tandem - Fotolia.com.jpg</span>

Selon son type, la construction d'un jacuzzi sera plus ou moins facile à réaliser soi-même.  © Tandem - Fotolia.com.jpg

Préparer la construction de votre jacuzzi

Commencez par définir le type, la forme, l’emplacement et les dimensions de votre jacuzzi. Puis évaluez le budget total de votre projet.

Pour construire votre jacuzzi, il vous faudra porter une attention particulière à différents aspects :

  • Le sol : Sachez qu’une fois rempli, un jacuzzi peut peser 1 à 2 tonnes. Il doit donc être installé sur un sol capable de supporter ce poids, une dalle de béton par exemple.
  • Le système de chauffage : pour être agréable à utiliser, un jacuzzi doit avoir un système de chauffage et des hydrojets. Ces éléments rendent la construction assez complexe.
  • L’électricité : il est essentiel de respecter les normes électriques lors de l’installation d’un jacuzzi. Faites-vous conseiller par un professionnel pour plus de sécurité.

Terrassement, coulage de béton, raccordements : lancez-vous avec prudence, et après avoir bien étudié votre plan de construction. Si la construction, ce n’est pas votre domaine : confiez la fabrication de votre jacuzzi sur mesure à un fabricant.

Fabriquer un jacuzzi en kit : une solution plus simple !

Si vous n’estimez pas avoir les compétences de bricolage nécessaires pour construire votre jacuzzi de A à Z mais que vous voulez quand même mettre les mains dans le cambouis, il existe une solution intermédiaire : le jacuzzi en kit.

Construire un jacuzzi en kit nécessite des connaissances de base en bricolage mais diminue considérablement la difficulté et le risque de se tromper. Accessoirement, un jacuzzi à monter en kit coûtera beaucoup moins cher qu’un modèle monté et installé par le constructeur.

Avec un jacuzzi en kit, vous avez uniquement besoin d’assembler les éléments du kit. Un travail important sera notamment de raccorder les éléments de filtration à la cuve du jacuzzi. Mais vous n’avez pas besoin de réfléchir aux équipements à choisir, car tout est fourni dans le kit : la pompe est adaptée au volume d’eau, les jets de massage sont déjà en place, etc.

Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un fabricant pour l’installation de votre jacuzzi en kit. La plupart des fournisseurs proposent une assistance téléphonique pour ce type de produit.

Prêt à annoncer fièrement « C’est moi qui l’ait fait ! » en montrant votre superbe jacuzzi à vos amis ? Construire son jacuzzi, qu’il soit en kit ou non, est une expérience gratifiante qui rend les instants de détente passés dedans encore plus inestimables.  

        

Les avis et commentaires
sur la construction d’un jacuzzi

  • J'ai réalisé un petit spa/bain bouillonnant, j'ai décrit les étapes sur mon site : http://www.construire-sa-piscine.biz ! Si ça peux aider ;)
    Merci a guide-piscine.fr qui m'a bien aidé dans mes recherches d'infos.

    autoconstruction spa - Le 09/02/15 à 15h01

Tous les avis et commentaires
sur la construction d’un jacuzzi

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos