La coque de jacuzzi : la cuve de base de votre bain à bulles

Quand on pense « jacuzzi », on a tendance à considérer l'appareil comme une seule pièce. En réalité, il faut distinguer deux éléments : l'habillage d'un côté, et la coque du jacuzzi de l'autre. 

La coque de jacuzzi est l'élément indispensable de votre bain à bulles.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; ahcsas91 - fotolia</span>

La coque de jacuzzi est l'élément indispensable de votre bain à bulles.  © ahcsas91 - fotolia

La coque de jacuzzi : l'élément fondamental 

L'habillage d'un jacuzzi, c'est la partie qui recouvre la coque, et qui donnera l'aspect extérieur de notre jacuzzi : en bois, en pierre, en matière synthétique, en mosaïque...tout dépend de notre budget et de nos envies!

La coque, c'est donc le bassin qui va recevoir l'eau, et dans lequel on va venir s'installer pour se baigner. C'est donc l'élément fondamental du jacuzzi !

Concernant les tailles, tout est possible : on trouve des coques qui vont de 2 à 8 places et plus, tout dépend du nombre d'utilisateurs...et de la taille de la pièce qui va recevoir le jacuzzi.

Pour les formes, c'est pareil : rond, carré, rectangulaire, il n'y a que l'embarras du choix.

Pour le nombre de jets de massages et leur emplacement, encore une fois, le choix nous appartient.

Et quant au matériau, une coque de jacuzzi peut être en polyester, en inox, en matériaux composites ou encore en acrylique.

Dans le commerce, on peut donc trouver des jacuzzis « 2 en 1 », qui comprennent la coque et l'habillage, et que l'on n'a plus qu'à brancher une fois installés dans notre jardin.

Mais on peut aussi tout à fait choisir d'acheter juste une coque de jacuzzi, sans habillage, que l'on viendra enterrer dans le jardin. 

Prendre soin de sa coque de jacuzzi

Que l'on utilise notre jacuzzi tous les jours ou seulement quelques mois dans l'année, il est indispensable de l'entretenir correctement si l'on veut continuer à en profiter durant de longues années. Et bien prendre soin de notre coque de jacuzzi, cela passe par 3 étapes :

  • Entretenir la coque. Toutes les semaines, que le jacuzzi soit utilisé ou non, on va prendre une éponge et nettoyer la coque. Sans détergent ou produit chimique, car cela pourrait l'abîmer. Dans le commerce, on trouve aujourd’hui des kits de nettoyage spécialement conçus pour les jacuzzis.
  • Contrôler la qualité de l'eau du jacuzzi. Comme l'eau d'une piscine, l'eau de notre jacuzzi doit être régulièrement contrôlée et traitée avec des produits adaptés. Comme elle est souvent chauffée à plus de 30°C, il faut vérifier au moins 1 fois par semaine son PH, afin de voir si elle est ou non bien équilibrée (ni trop acide, ni trop alcaline). En effet, une eau trop alcaline peut engendrer des fissures ou des écailles sur la coque du jacuzzi.
  • Une bonne isolation de la coque. Une coque de jacuzzi bien isolée (avec de la mousse en polyuréthane dense par exemple), c'est une coque plus solide que l'on pourra utiliser de nombreuses années sans qu'elle ne se fissure. Et c'est aussi l'assurance de faire des économies de chauffage de l'eau !

Le choix d'une coque de jacuzzi est important pour vos futures séances de bien-être et de détente. Pour conserver l'eau à bonne température, pensez également à la couverture de spa.

        

Les avis et commentaires
sur la coque de jacuzzi : la cuve de base de votre bain à bulles

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos