Le jacuzzi encastrable : un luxe à domicile

Un jacuzzi peut être portable ou hors-sol, mais aussi encastré dans le sol. Un jacuzzi encastrable a plus de cachet, mais les travaux à réaliser sont importants, et le prix peut être élevé.

Un jacuzzi encastrable sera en harmonie parfaite avec votre intérieur. Mais il demandera d'avantage de travaux.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; carlos - Fotolia.com.jpg</span>

Un jacuzzi encastrable sera en harmonie parfaite avec votre intérieur. Mais il demandera d'avantage de travaux.  © carlos - Fotolia.com.jpg

Les avantages du jacuzzi encastrable

Le jacuzzi encastrable est plutôt un jacuzzi haut de gamme. Vous pouvez d’ailleurs opter pour un spa à débordement encastrable : le must. Toutefois, toutes les tailles de jacuzzis existent en version encastrable, des petits jacuzzis 2 places aux jacuzzis de nage.

Pourquoi choisir un jacuzzi encastrable ?

  • C’est le jacuzzi qui s’intègre le mieux à votre intérieur, car il est complètement enterré dans le sol, en toute harmonie.
  • C’est le jacuzzi le plus discret : une fois « fermé » avec sa couverture rigide, il passe inaperçu.
  • C’est le jacuzzi le plus valorisant pour votre habitation. Votre maison prend beaucoup de valeur avec un jacuzzi encastré.

Un jacuzzi encastré offre un certain confort de vie.

Comment installer un jacuzzi encastrable ?

L’installation d’un jacuzzi est plus ou moins complexe selon le type de jacuzzi. Pour un jacuzzi encastrable, il vaut mieux compter sur un professionnel. Il faut de bonnes connaissances en plomberie, sans parler des travaux de terrassement à réaliser.

Tout d’abord, l’installation d’un jacuzzi encastrable est durable et définitive : il faut bien choisir son emplacement.

Terrassement, installation des éléments techniques (filtration), pose de la cuve, raccordements, finitions : toutes les étapes de la construction d’un jacuzzi requièrent un savoir-faire particulier.

Sachez que votre jacuzzi peut aussi être semi-encastré. C’est à dire qu’il est enterré dans le sol seulement en partie, et il faut quand même l’enjamber pour pouvoir s’y installer. Cela nécessite aussi un habillage pour la partie visible du jacuzzi.

Un jacuzzi encastrable s'installera aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Pour cette dernière solution, il faudra prévoir un support adéquat à votre jacuzzi comme une terrasse bétonnée. Pour comparer différentes solutions et prix, n'hésitez pas à contacter plusieurs fabricants en leur demandant des devis.

        

Tout sur Jacuzzi encastrable

Les avis et commentaires
sur le jacuzzi encastrable : un luxe à domicile

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos