Le jacuzzi intérieur : bien-être et détente sans sortir de chez soi

Vous souhaitez installer un jacuzzi à l'intérieur de votre maison pour pouvoir vous détendre dans une eau chauffée avec des jets massants ? Bonne idée ! Pour cela il vous faudra suivre quelques petits conseils avant de vous jeter dans le bain !

Installer son jacuzzi à l'intérieur permet d'en profiter toute l'année.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; carlos   - Fotolia.com.jpg</span>

Installer son jacuzzi à l'intérieur permet d'en profiter toute l'année.  © carlos - Fotolia.com.jpg

Installer un jacuzzi adapté à votre intérieur

A l'intérieur de votre maison vous avez le choix d'installer n'importe quel type de jacuzzi qu'il soit encastrable, gonflable ou portable ! Vous pouvez également choisir n'importe quels matériaux comme le bois, le béton, la pierre ou la mosaïque. En effet, étant donné que le jacuzzi se trouve à l'abri dans un endroit tempéré, les contraintes sont moins importantes que pour un jacuzzi extérieur.

Les trois contraintes de l'installation d'un jacuzzi intérieur

Il faudra néanmoins prendre en compte trois conditions fondamentales avant d'installer votre jacuzzi : les dimensions du jacuzzi, l'aération de la pièce et la résistance du sol.

  • Choisir un jacuzzi aux dimensions adaptées : la taille du jacuzzi est une des caractéristiques les plus importantes lors de l'achat car c'est elle qui va conditionner l'utilisation que vous allez en faire. Ce choix doit prendre en compte également la taille de votre pièce et la hauteur des plafonds afin que le bassin se fonde harmonieusement dans votre intérieur.
  • S'assurer de la résistance du sol : le sol doit pouvoir résister au poids du jacuzzi lorsqu'il est rempli d'eau et utilisé par plusieurs personnes. Pour cela n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel du bâtiment qui pourra vous dire s'il faut ou non renforcer le sol !
  • Installer son jacuzzi dans une pièce aérée : le jacuzzi dégage une importante quantité de vapeur d'eau. Il est préférable de l'installer dans une pièce munie d'ouvertures afin d'éviter les problèmes de moisissure. Dans le cas où il vous serait impossible de l'installer dans une pièce aérée, il faudra obligatoirement installer un système de ventilation et/ou de déshumidification.

Si vous ne parvenez pas à choisir l'emplacement de votre jacuzzi entre intérieur et extérieur, il vous reste une option: la véranda. Un jacuzzi sous véranda alliera les avantages d'un jacuzzi extérieur et d'un jacuzzi intérieur.

        

Tout sur Jacuzzi intérieur

Les avis et commentaires
sur le jacuzzi intérieur : bien-être et détente sans sortir de chez soi

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos