Le jacuzzi portable: facile à installer et à déplacer

 Par opposition au jacuzzi encastrable qui est installé dans le sol ou dans une terrasse, le jacuzzi portable se place toujours hors-sol. Cette caractéristique le rend plus facile à déplacer et diminue son prix.

Le jacuzzi portable peut être composé de différents matériaux comme le bois.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; ahcsas91 - fotolia</span>

Le jacuzzi portable peut être composé de différents matériaux comme le bois.  © ahcsas91 - fotolia

Le jacuzzi portable ou jacuzzi hors-sol

Le jacuzzi portable se compose d’une coque ou cuve qui contient l’eau et d’un habillage ou jupe de spa qui lui permet de rester bien stable sur le sol. Sur la plupart des jacuzzis disponibles dans le commerce les deux éléments sont déjà assemblés.

L’habillage est donc un élément important pour l’apparence du jacuzzi portable. Mais son rôle ne s’arrête pas là puisqu’il contient également tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement du jacuzzi : jets, réchauffeur, système de filtration. Il est disponible en plusieurs formes : rond, carré, ou même en angle pour les petits espaces.

Le prix d’un jacuzzi portable

Côté prix, le jacuzzi portable coûte moins cher qu’un jacuzzi encastrable. Son prix dépendra des matériaux utilisés pour la cuve et l’habillage (acrylique, bois, mosaïque, etc) et de sa dimension. Le prix d’un jacuzzi portable varie entre 4 000 et 17 000 euros selon le degré de finition. Un jacuzzi portable gonflable coûtera beaucoup moins cher. Il est également possible de trouver des jacuzzis portables à prix discount avec un peu de patience.

L’installation d’un jacuzzi portable

Les détails de l’installation

Le jacuzzi portable est beaucoup plus facile à installer que le jacuzzi encastrable. Il se pose tout simplement sur le sol et ne demande pas de travaux de terrassement à part peut-être une dalle de béton pour être sûr de la stabilité du support. Il suffit donc de s’assurer que le sol où le jacuzzi sera posé est assez solide.

Une fois le jacuzzi portable installé, il doit être relié au réseau électrique, une tâche relativement aisée puisque les prises du jacuzzi sont facilement accessibles.

Ensuite, il suffit de remplir le jacuzzi et de mettre en route les différents appareils de filtration et d’hydromassage pour profiter de son premier bain à bulles à domicile.

Où installer son jacuzzi portable ?

Du fait de son installation facile, le jacuzzi portable peut se placer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Selon la taille du jacuzzi et son poids, vous pouvez envisager de le déplacer dehors pour l’été. Cela signifie qu’en cas de déménagement vous pouvez également l’emporter avec vous, voire le revendre.

Le jacuzzi portable est un type de jacuzzi très courant. Il est donc facile à trouver chez les fabricants et professionnels du jacuzzi et des spas. N’hésitez pas à comparer les jacuzzis portables vendus par différents professionnels pour trouver celui qui vous convient vraiment. Pour vous aider, nous avons mis en place une page de demande de devis vous permettant d’entrer en contact avec trois professionnels de votre région.

        

Les avis et commentaires
sur le jacuzzi portable: facile à installer et à déplacer

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos