Le manomètre pour spa gonflable

Le manomètre est un appareil qui s’utilise aussi bien pour les spas gonflables que pour les piscines gonflables, et qui vous permet de contrôler le degré de gonflage de votre spa, afin de savoir si ce dernier est sous-gonflé, sur-gonflé ou correctement gonflé. Découvrez donc les caractéristiques du manomètre, ses avantages et la meilleure façon de le choisir.

Utiliser un manomètre avec son spa gonflable permet de s'assurer qu'il soit correctement gonflé&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Utiliser un manomètre avec son spa gonflable permet de s'assurer qu'il soit correctement gonflé  DR

Qu’est-ce qu’un manomètre pour spa gonflable ?

Le manomètre vous permet de savoir si votre spa est correctement gonflé : il s’agit donc d’un appareil que vous placez au niveau de la valve de gonflage, et qui vous indique le degré de gonflage de votre spa gonflable. Ainsi, l’aiguille vous indique ce degré de gonflage en se plaçant sur l’une des différentes zones délimitées par des couleurs :

  • Lorsque l’aiguille se place dans la zone jaune, cela signifie que votre spa est sous-gonflé 
  • Lorsque l’aiguille se place dans la zone verte, cela signifie que votre spa est correctement gonflé
  • Lorsque l’aiguille se place dans la zone rouge, cela signifie que votre spa est sur-gonflé

Quel est l’intérêt du manomètre pour spa gonflable ?

Le manomètre est indispensable si vous disposez d’un spa gonflable, tout simplement parce que le gonflage de votre spa a une influence sur sa durée de vie. En effet, le spa doit être toujours correctement gonflé, puisqu’un spa sur-gonflé va s’abîmer plus vite : les parois seront systématiquement tendues et à terme, elles risquent d’être plus sensibles au soleil, à la chaleur, et elles seront plus facilement percées ou fendues. A l’inverse, un spa systématiquement sous-gonflé peut vous indiquer qu’il est endommagé, qu’il y a certainement un trou ou une fuite d’air qui vous empêche de le gonfler correctement. Cela vous permettra alors de mettre en place des solutions pour identifier la cause du dégonflage de votre spa et pour le réparer le cas échéant.

Comment bien choisir un manomètre pour spa ?

Le principal critère qui vous permettra de choisir correctement votre manomètre sera de vous assurer qu’il est compatible avec votre spa en contrôlant sa marque et son modèle. En effet, certains manomètres sont compatibles avec tous les modèles de spa, mais d’autres sont compatibles avec une ou plusieurs marques particulières, soyez donc vigilant(e).
Enfin, notez qu’un manomètre vous coûtera entre 15 et 40 € selon la marque vers laquelle vous vous tournez.

Vous avec un spa gonflable et celui-ci a une fuite ? Découvrez également les kits de réparation pour spas gonflables.

        

Les avis et commentaires
sur le manomètre pour spa gonflable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos