Le prix d’un spa de nage : connaître le juste prix

Ce qu’un spa de nage a de plus que les autres, c’est son système de nage à contre-courant. Vous pouvez nager ou vous détendre dans votre spa : c’est à vous de choisir ! Mais cette liberté de choisir augmente aussi le montant de la facture. Découvrez avec Piscine Privée quels sont les types de spa de nage existants sur le marché, quel est leur prix et quels sont les critères pouvant influer sur le prix final.

Le prix d’un spa de nage : connaître le juste prix&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Le prix d’un spa de nage : connaître le juste prix  DR

Quel prix pour un spa de nage ?

Le prix d’un spa de nage s’apparente au prix d’une piscine enterrée. Un spa de nage peut coûter entre 15 000 et 30 000 €. C’est une fourchette de prix très large car le prix dépend de nombreux critères. Un spa de nage est généralement plus coûteux qu’un spa « classique », au vu de la technologie employée, et parce qu’il est plus grand. Il faut donc prévoir un budget conséquent pour investir dans un spa de nage.

Il existe 2 types de spas de nage :

  • Le spa de nage simple : de forme rectangulaire, il permet à une personne de nager, ou à deux ou trois personnes de s’asseoir dans la zone prévue pour bénéficier du bain à remous.
  • Le spa de nage à 2 bassins : vous avez deux espaces à utiliser selon vos envies du moment, un bassin pour la détente et un autre bassin pour la nage. Ce type de spa est bien évidemment plus onéreux, mais il offre de nombreuses possibilités, et beaucoup de convivialité.

Spa de nage : les critères de prix

Le prix d’un spa de nage dépend de différents critères à prendre en compte avant d’acheter et de se renseigner sur les prix pratiqués sur le marché.

Les critères de prix :

  • Le nombre de places : un spa de nage mesure en moyenne 4 m de long et 1,5 m de profondeur mais il est possible de le choisir plus petit ou plus grand en fonction de vos besoins et de vos envies.
  • Les options : différentes options peuvent ajouter au confort de votre spa de nage comme la chromothérapie (jeux de lumière), l’aromathérapie (diffusion d’odeurs) ou un équipement audio ou vidéo.
  • Le choix du fabricant : la qualité du modèle choisi et le sérieux du fabricant sont des critères qui feront monter le prix de votre spa de nage.

Bon à savoir : le spa de nage présente l’avantage d’être plus petit qu’une piscine. Il vous permet de faire des économies au niveau de l’installation, de la consommation d’eau mais aussi de l’entretien. N’hésitez pas à vous renseignez auprès de différents fabricants et à demander plusieurs devis afin d’obtenir les meilleurs tarifs.

Pour mieux préparer votre projet, pensez également à faire plusieurs demandes de devis pour comparer offres et prix de différents spas.

        

Tout sur Prix spa nage

Commentaires : Le prix d’un spa de nage : connaître le juste prix

  • bretton - 11/07/17

    Tarif = grandeur, puissance des pompes (3 en générale) massage et contre courant débordement, leds, nombre de place, technique de manipulation.

1 commentaires : Le prix d’un spa de nage : connaître le juste prix

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos