Le spa d'angle : pratique pour les petits espaces

Parmi les nombreuses formes de spa disponibles, il en est une qui reste moins connue que les autres : le spa d’angle. Petit retour sur cette forme de spa.

Un spa d'angle sera parfait pour agrémenter une salle de bain.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; newphotoservice</span>

Un spa d'angle sera parfait pour agrémenter une salle de bain.  © newphotoservice

Un spa adapté aux petits espaces

Comme son nom l’indique, le spa d’angle se place dans un coin de la pièce à l’angle entre deux murs. Le plus souvent un spa d’angle possède un côté carré collé au mur et un côté arrondi qui s’élance vers la pièce. Les spas d’angle sont presque toujours des spas portables, il n’y a en effet que peu d’intérêt à creuser un spa encastrable à l'angle d’une pièce.

Les spa d’angle comptent parmi les plus petits du marché. Il s’agit le plus souvent de modèles 2 places. Ainsi, ils s’adaptent à merveille aux petites pièces ou complètent l’équipement d’une salle de bain.

Les spa d’angle peuvent également se placer à l’extérieur sous une véranda ou un gazebo pour recréer le soutien du mur.

Intégrer le spa d’angle à une pièce

Comme le spa encastrable, le spa d’angle sait se faire discret dans une pièce en dehors des périodes d’utilisation. En effet, de par sa position il n’attire pas l’attention et peut facilement se fondre dans le décor.

Pour améliorer l’osmose entre le spa d’angle et la pièce où il se trouve, l’habillage du spa doit être choisi avec soin pour s’harmoniser avec les murs sur lesquels le spa va reposer. Par exemple, choisissez une jupe de spa dans des nuances proches de celles des murs de la pièce. Pour une pièce lambrissée, il est intéressant de choisir un spa d’angle avec un revêtement en bois qui s’intégrera parfaitement dans le décor.

Le prix d’un spa d’angle

Le prix d’un spa varie plus en fonction de sa taille que de sa forme. Les spas d’angle étant assez petits, auront tendance à coûter moins cher que les spas portables ronds ou carrés. Comptez à partir de 1 600 euros pour un spa d’angle discount à deux places. La moyenne des prix se situe toutefois entre 5 000  et 12 000 euros. Bien sûr, le prix varie en fonction du niveau de finition des spas et du nombre de places.

Le spa d’angle est idéal pour les petits budgets. Il s’adapte parfaitement à une petite pièce et étant portable, il peut facilement se déplacer. Pour affiner votre sélection de spas, vous pouvez consulter des professionnels du spa via des devis pour comparer leurs offres.

        

Les avis et commentaires
sur le spa d'angle : pratique pour les petits espaces

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos