Le spa en mosaïque

Vous rêvez d’un spa esthétique et durable ? Tournez-vous sans hésiter vers le spa en mosaïque, afin de vous rapprocher le plus possible des bains romains de l’antiquité. Découvrez les caractéristiques et les avantages d’un spa en mosaïque, et les spécificités liées à son installation.

Le spa en mosaïque&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Le spa en mosaïque  DR

Les caractéristiques d’un spa en mosaïque

Parmi les différents types de spa que vous pouvez installer chez vous, vous pouvez faire le choix du somptueux spa en mosaïque.

Vous pouvez aussi bien envisager un spa en mosaïque hors-sol ou encastré selon vos préférences, de même que vous pouvez choisir entre deux types de mosaïque : la mosaïque mate ou la mosaïque brillante. La plupart des spas en mosaïque sont conçus à partir d’émaux de Briare qui est une céramique onéreuse, mais certains sont également conçus à partir de pâte de verre qui est plus abordable et dont les couleurs se déclinent à l’infini.

Enfin, la mosaïque étant résistante, vous pouvez aussi bien envisager un spa d’intérieur qu’un spa d’extérieur.

Les avantages d’un spa en mosaïque

Le premier avantage d’un spa en mosaïque est évidemment son atout esthétique incomparable. En effet, les spas en mosaïques rappellent les bains romains luxueux et élégants : il est incontestablement le plus éblouissant de tous les types de spa.

De plus, sachez qu’en choisissant un spa en mosaïque, vous bénéficierez d’un choix extrêmement vaste de couleurs, de formes, de taille et de motifs : vous l’aurez compris, ce spa est personnalisable à l’infini ! De même, notez qu’il n’y a aucune restriction quant à la forme et la taille du spa en lui-même, et vous pouvez envisager autant d’options que dans un autre spa.

Enfin, sachez que le spa en mosaïque est particulièrement résistant : ainsi, si vous l’entretenez correctement, les couleurs ne s’atténueront pas et l’isolation restera optimale pour une longue durée.

Comment installer un spa en mosaïque ?

Si vous souhaitez un spa en mosaïque, sachez qu’il est préférable que vous fassiez appel à un professionnel, car ce spa est nécessite un travail minutieux et délicat.

En effet, il faut commencer par réaliser la structure du bassin en béton, puis il faut coller les morceaux de mosaïque dessus. Enfin, il faut passer un enduit afin d’imperméabiliser l’ensemble.

Sachez que le spa en mosaïque est le plus onéreux, car le coût des matériaux est élevé, et que vous devez y ajouter le coût de la construction et de la pose des mosaïques.

        

Les avis et commentaires
sur le spa en mosaïque

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos