Le tapis de sol pour spa gonflable

Si vous disposez d’un spa gonflable chez vous, sachez que la présence d’un tapis de sol est incontournable si vous souhaitez préserver les parois de votre spa le plus longtemps possible. Découvrez donc les avantages du tapis de sol pour spa gonflable, comment le choisir et l’installer.

Lorsque l'on installe un spa gonflable, il est conseillé d'y ajouter un tapis de sol.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Lorsque l'on installe un spa gonflable, il est conseillé d'y ajouter un tapis de sol.  DR

Quels sont les avantages d’un tapis de sol ?

Il est fortement recommandé d’installer un tapis de sol en-dessous d’un spa gonflable, en particulier si ce dernier est installé à l’extérieur. Le tapis de sol pour spa gonflable est un tapis que vous devez poser à même le sol, afin d’installer le spa gonflable par-dessus et protéger ainsi les parois. Les avantages d’un tapis de sol pour spa sont nombreux :

  • Les parois du spa gonflable sont fragiles et peuvent se percer si le spa est posé sur un sol présentant des graviers, des pierres ou tout autre élément susceptible de les percer. En posant votre spa gonflable sur un tapis de sol conçu à cet effet, vous aurez la garantie que les parois du spa ne seront pas percées par des éléments situés en-dessous 
  • Si vous avez prévu d’installer votre spa à l’extérieur, le tapis de sol pour spa gonflable permet aux utilisateurs de sortir du spa avec une plus grande sensation de confort que s’ils sortaient sur de l’herbe, du carrelage ou tout autre revêtement 
  • Certains tapis de sol ont un pouvoir isolant : le tapis forme alors une barrière isolante entre les parois du spa gonflable et le sol, ce qui permet de diminuer les déperditions de chaleur

Comment choisir un tapis de sol pour spa gonflable ?

Le choix de votre tapis de sol dépend de plusieurs paramètres. Le premier, ce sont les dimensions du spa : en effet, les tapis de sol ne présentent pas tous la même taille, et il est évident que vous devrez éviter d’acheter un tapis de sol conçu pour les spas gonflables 4 places, si votre spa est un spa 6 places, par exemple. Pensez donc bien à vérifier les dimensions avant votre achat.
De plus, il existe des tapis de sol classiques, conçus pour protéger le spa des éventuels dommages, mais certains tapis sont isolants. Vous pourrez faire le choix d’un tapis isolant notamment si vous comptez vous servir de votre spa l’hiver, afin d’éviter les déperditions de chaleur.
Enfin, notez que vous devrez compter entre 20 et 70 € pour un tapis de sol pour spa gonflable, prenez donc le temps de comparer les différentes offres.

Comment installer un tapis de sol pour spa gonflable ?

Tout d’abord, notez qu’il est préférable d’installer le tapis de sol pour spa avant même d’installer votre spa gonflable, afin que ce dernier ne soit pas en contact avec les éventuels éléments susceptibles de l’endommager. Dépliez donc votre tapis de sol ou assemblez les différents éléments, selon sa nature. S’il s’agit d’un tapis souple, assurez-vous d’avoir aplani le tapis au maximum afin d’éviter les plis, avant de poser le spa par-dessus. Une fois que le tapis est correctement installé, vous pouvez installer le spa gonflable.

Vous avez installé votre spa gonflable ? Découvrez nos conseils pour traiter son eau.

        

Les avis et commentaires
sur le tapis de sol pour spa gonflable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos