Les kits de traitement pour spa gonflable

Vous avez récemment installé un spa gonflable chez vous ? Pensez à son entretien, car l’eau d’un spa nécessite d’être analysée et traitée scrupuleusement de façon régulière. Découvrez les kits de traitement pour spa gonflable, leur composition et la façon de vous en servir.

L'eau d'un spa gonflable doit être traitée. Découvrez les kits de traitement pour spa gonflable.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; dzain</span>

L'eau d'un spa gonflable doit être traitée. Découvrez les kits de traitement pour spa gonflable.  © dzain

Pourquoi entretenir un spa gonflable ?

Le spa contient de l’eau en mouvement, et il accueille des utilisateurs qui amènent des impuretés avec eux. Si elle n’est pas entretenue régulièrement, le pH de l’eau se modifie, l’eau du spa peut devenir trouble, visqueuse, et les algues se développent alors à grande vitesse. Pour que l’eau de votre spa reste une eau de bonne qualité, vous devez donc entretenir votre spa et traiter l’eau régulièrement, notamment à l’aide d’un kit de traitement pour spa gonflable, très complet, qui vous permettra de bénéficier de tous les produits et accessoires indispensables pour l’analyse et le bon entretien de votre spa. Ce genre de kit vous coûtera entre 30 et 100 € selon la composition du kit.

La composition des kits de traitement pour spa gonflable

Les kits de traitement pour spa gonflable sont des kits très complets, qui vous proposent en un seul lot, une sélection des produits indispensables au traitement de l’eau de votre spa. Tout d’abord, vous retrouverez dans la plupart des kits de traitement pour spa gonflable :

  • Des bandelettes d’analyse du pH de l’eau, afin que vous puissiez vérifier si l’eau de votre spa est acide ou basique
  • Un produit pH moins, qui vous permettra de corriger le pH de l’eau de votre spa gonflable, si celle-ci est trop acide
  • Un produit pH plus qui vous permettra de corriger le pH de l’eau de votre spa gonflable, si celle-ci est trop basique
  • Un produit antimousse, si vous observez de la mousse dans l’eau de votre spa gonflable

De plus, tous les kits comprennent du chlore, de l’oxygène actif, ou du brome, selon le produit que vous choisissez pour le traitement de votre spa gonflable.

Comment utiliser les kits de traitement pour spa gonflable ?

Pour commencer l’utilisation de votre kit de traitement pour spa gonflable, lisez correctement les instructions et les étiquettes des différents produits. Analysez l’eau de votre spa une à deux fois par semaine à l’aide des bandelettes prévues à cet effet, et corrigez le pH à l’aide du produit adapté contenu dans le kit. Si le système de remous de votre spa crée de la mousse, servez-vous du produit antimousse en versant la quantité indiquée sur le produit. Enfin, une fois par semaine, n’oubliez pas de traiter l’eau de votre spa gonflable en versant la quantité indiquée de chlore, de brome ou d’oxygène actif dans l’eau.

 

        

Les avis et commentaires
sur les kits de traitement pour spa gonflable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos