Les spas 4 places

Un spa de grande capacité, c’est le rêve de beaucoup de personnes. Pour savoir si vous pouvez réaliser celui d’avoir un spa 4 places, posez-vous les bonnes questions : de quelle place disposez-vous ? Quel est votre budget ? Les occasions d’accueillir 4 usagers simultanément seront-elles fréquentes ?

Les spas 4 places&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les spas 4 places  DR

Un espace important

La plupart des spas vendus et installés chez des particuliers présentent généralement une capacité de 2 à 3 places, ce qui s’explique notamment par la place : il est évident qu’un spa 4 places requiert un espace bien plus important qu’un spa 2 places. En l’occurrence, vous pouvez partir du principe que votre spa occupera à lui-seul un espace d’environ 2 m X 2 m, auquel vous devrez ajouter un espace suffisant autour du bassin afin de pouvoir y accéder d’une part, mais également pour pouvoir toujours accéder à toutes les parois en cas de problème.
Ainsi, si vous ne disposez que d’un petit carré de jardin, qu’une terrasse ou que vous souhaitez que votre spa soit installé à l’intérieur de votre logement, assurez-vous que vous disposez de l’espace nécessaire, mais assurez-vous surtout que vous en regretterez pas par la suite d’avoir consacré autant d’espace à votre spa.

Le poids du spa 

Vous devez également prendre en compte le poids du spa pour faire votre choix : en effet, un spa vide de 2 places pèse plutôt 200 kg en moyenne, mais ce poids passe à environ 450 kg pour un spa 4 places. Cela signifie que vous devez doublement vous assurer, avec l’aide d’un professionnel, que l’endroit où vous souhaitez poser votre spa peut soutenir un tel poids, car le spa une fois rempli d’eau, son poids s’élève à 2 tonnes minimum. Il est parfois possible de renforcer le sol, notamment si vous avez prévu une installation à l’extérieur, mais vous devez prendre cet élément en compte avant d’acheter votre spa 4 places.

Votre spa accueillera-t-il fréquemment 4 usagers ?

Si votre cœur balance encore entre un spa 2 places et un spa 4 places, demandez-vous si réellement les occasions pour que celui-ci accueille 4 usagers simultanément seront nombreuses ? Il peut arriver de temps en temps que vous souhaitiez profiter du spa en famille ou entre amis, mais vous ne pourrez pas rentabiliser ce projet si ces occasions sont trop rares.

Le budget pour un spa 4 places 

Bien évidemment, un spa 4 places vous coûtera plus cher à l’achat qu’un spa de plus petite capacité, vous devez donc établir un budget précis pour savoir ce que vous pouvez vous permettre d’acheter.

Et pour établir votre budget, ne vous arrêtez pas qu’au seul prix du bassin ! En effet, en ayant un spa de grande capacité, vous allez également devoir utiliser un volume d’eau plus important lorsque vous devez remplir votre spa, de même que le dosage des produits d’entretien se calcule en fonction du volume d’eau, ce qui signifie que l’entretien de votre spa vous coûtera plus cher sur la durée.

 

        

Les avis et commentaires
sur les spas 4 places

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos