Les spas rigides

Parmi les spas posés au sol, vous retrouverez les spas rigides, qui se déclinent en différentes tailles et formes, qui peuvent être déplacés et qui sont particulièrement faciles d’entretien. Découvrez les caractéristiques, les avantages et les éléments à contrôler avant d’installer un spa rigide.

Les spas rigides&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les spas rigides  DR

Qu’est-ce qu’un spa rigide ?

Les spas rigides sont des spas qui rentrent dans la catégorie des spas posés au sol. Il s’agit donc de spas qui peuvent être installés où bon vous semble, et déplacés à votre guise.

Ces spas sont rigides par opposition aux spas gonflables qui se posent également au sol mais qui restent souples. Ainsi, les spas rigides sont constitués d’une coque composée de matériaux synthétiques tels que l’acrylique qui reste le matériau le plus répandu, mais le bassin, quant à lui, peut être en bois ou également dans un matériau synthétique.

Vous retrouverez des spas de différentes tailles et formes, dont la capacité oscille généralement entre 2 et 6 places.

Les avantages d’un spa rigide

Les avantages des spas rigides sont multiples :

• Ils sont posés au sol et peuvent donc être déplacés selon vos envies : vous pouvez par exemple l’installer dans votre jardin l’été, et l’installer à l’intérieur de votre logement l’hiver, si vous disposez de la place nécessaire ;
• Ils présentent des bords très hauts qui apportent plus de sécurité pour les enfants qui ne peuvent pas franchir seuls les bords du spa ;
• Ils ne nécessitent pas ou peu de travaux pour être installés et sont donc économiques ;
• Comme il s’agit de spas synthétiques, leur entretien est plus simple car les matériaux synthétiques résistent aux bactéries et aux moisissures ;
• Vous bénéficiez d’un large choix de formes, de tailles et de styles : vous trouverez donc très facilement un spa rigide à votre goût.

Quelques points à vérifier avant d’installer un spa rigide

Bien que faciles à installer, les spas rigides restent imposants et leur poids peut rapidement atteindre les deux tonnes lorsqu’il est rempli et s’il s’agit d’un spa d’une capacité importante.

Pensez donc à vérifier auprès d’un professionnel que le sol de l’endroit où vous souhaitez installer votre spa est suffisamment stable et résistant, sous peine de devoir prévoir un renforcement du sol.

De même, assurez-vous que la pièce dans laquelle vous allez installer votre spa est suffisamment aérée et qu’aucun élément ne risque d’être endommagé par l’eau et l’humidité.

        

Les avis et commentaires
sur les spas rigides

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos