Les spas synthétiques

Vous ne savez pas encore quel spa choisir ? Renseignez-vous au sujet des spas synthétiques : selon la qualité du matériau, vous pouvez obtenir un spa résistant et esthétique qui vous coûtera également moins cher qu’un autre matériau tel que la pierre, le béton ou le bois. Découvrez les caractéristiques et les atouts des spas synthétiques.

Les spas synthétiques&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les spas synthétiques  DR

Les caractéristiques des spas synthétiques

Les spas synthétiques peuvent se présenter sous différentes formes :

• En effet, la cuve peut être elle-même totalement fabriquée à partir d’un matériau synthétique, ce qui vous permet d’obtenir un coût largement plus faible ;
• Le matériau synthétique peut être utilisé uniquement pour l’habillage du bassin, ce qui permet d’opter pour un bassin fabriqué à partir d’un matériau plus noble mais également plus onéreux tel que le bois, la pierre, la mosaïque, le béton, etc.

Sachez que si vous souhaitez opter pour un spa synthétique, vous aurez le choix entre un spa en liner (ou vinyle), un spa en acrylique ou un spa en polyéthylène.

Les différents types de spas synthétiques

Les spas synthétiques se déclinent en réalité en plusieurs matériaux différents :

• Les spas en liner : il s’agit du matériau synthétique le moins onéreux, en revanche il est très fragile, à tel point qu’il faut diluer les produits d’entretien chimiques dans de l’eau avant de les utiliser. Il existe un liner renforcé plus résistant mais aussi plus cher, mais sa qualité reste moindre par rapport à d’autres matériaux ;
• Les spas en acrylique : il s’agit d’un matériau qui compose certaines baignoires, et sur les spas, il sert de revêtement de la coque. C’est un matériau très solide qui support de lourdes charges,
• Les spas en polyéthylène : il s’agit d’un matériau qui résiste parfaitement à la chaleur et qui n’est jamais victime de corrosion, ce qui lui permet d’avoir une durée de vie d’une vingtaine d’année. De même, il résiste parfaitement aux chocs et ne se fissure pas facilement. Il s’agit du plus onéreux des trois matériaux synthétiques.

Les avantages des spas synthétiques

Tout d’abord, sachez que les spas synthétiques sont souvent moins onéreux que les autres matériaux, ce qui les rendent accessibles à tous les budgets.

Mais notez également que les spas synthétiques présentent l’avantage de résister aux moisissures et aux bactéries. Pour autant, l’entretien de votre spa sera indispensable, mais la désinfection sera facilitée et les risques de développement des microorganismes plus limités.

Enfin, sachez qu’avec un spa synthétique, vous bénéficiez d’un large choix de couleurs, de formes et de modèles, malgré le fait que ces spas soient standardisés, ce qui vous permet de trouver celui qui convient à vos goûts.

        

Les avis et commentaires
sur les spas synthétiques

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos